HELP ampli à lampes en rade (Gibson GA15)

Forum Gibson
Forums
JuliusPuech
Bonjour,

j'ai acheté un ampli à lampes Gibson GA15 par correspondance (vu la rareté des bestioles, j'ai dérogé à la règle de l'essai avant achat, bien mal m'en a pris...). Je viens de le récupérer à la poste et de le brancher mais... aucun son ne sort !

Pourtant les 4 lampes s'allument (ce qui me fait me dire que cela ne provient donc ni de l'alimentation, ni du fusible, ni des lampes).

Aucune trace de coup apparente à l'extérieure... donc j'imagine que faire jouer l'assurance de la Poste va être compliqué !

Je compte esssayer de l'emmener chez VHM mais le temps qu'ils regardent à l'intérieur, si jamais c'est grave... je récupérerai jamais mes sous.

Que feriez-vous à ma place ? Des expériences similaires avec la poste ? Des conseils (si ça se trouve, c'est juste un petit truc à remettre en place...) ?

Merci pour votre aide !
Clapton is God
strat777
salut
tu as un article de loi qui te permet de recuperer ton argent aupres d'un particulier le voici :

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

sinon si tu as acheté sur e-bay ou payé avec paypal contacte les !!!! ils ont des assurances pour les produit defectueux

ou encore sinon :
n'as tu pas oublié de metre ton stand by sur off
verifie que tes tubes soit bien enfoncés brochés
verifie que tu n'ais pas deux fusibles si c'est la cas controle ton fusible HT ( parfois a l'interieur de l'ampli )
verifie que ton HP est bien connecté
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 10 Sep 2009, 10:34
N'y a-t'il aucun son du tout ou bien un bruit blanc (ou autre) en augmentant le volume de l'ampli ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
JuliusPuech
merci pour vos réponses ! Il devrait y avoir des assurances, je me renseigne et j'ai contacté le vendeur qui est sympa mais... Allemand (ce qui ne facilite pas les choses pour la communication et pour l'administratif qu'il va falloir mettre en branle pour ces assurances...).

- J'ai bien vérifié que le stand by était sur on (en fait il n'y a qu'un seul bouton sur ces amplis qui a 3 positions On / Standby / Off)
- J'ai bien vérifié que les tubes étaient parfaitement embrochés
- A priori je n'ai qu'un seul fusible (de l'extérieur en tout cas... Et le chassis de cet ampli a l'air très compliqué à ouvrir donc je n'ai pas encore tenter...)
- Le HP est correctement connecté (enfin je pense, je n'ai pas les moyens de tester...)

--> Kalonek : non, aucun son ne sort même à volume max... C'est effectivement comme si le standby était resté enclenché (sauf que ça n'est pas le cas...).

Je vais déposer l'ampli chez VHM dans l'après midi, donc on verra bien...
Clapton is God
vintageamps
Salut

C'est peut être la lampe de redressement qui est HS (rectifieuse), une 5Y3 normalement sur ces amplis. Auquel cas, les tubes ne seraient pas alimentés en haute tension, et donc aucun son / souffle en sortie.
Si tu en as une, essaye de la remplacer avant de te déplacer chez VHM

Je serai sur Paris cet après midi, si tu veux je peux te le prendre en révision, je connais bien ces vieux amplis. As you want

Bonne journée

PS : en effet, ce n'est pas parce que les tubes s'allument qu'ils fonctionnent parfaitement malheureusement ... En effet, ce que tu vois s'allumer, ce sont les filaments de chauffage des tubes. Par contre, le reste (anode, cathode, grille(s)) ne "s'allument" pas, et il peut très bien y avoir un souci de tube
JuliusPuech
Ah ben merde... je découvre ton post trop tard ! Et je ne savais même pas qu'il existait un autre atelier que VHM sur Paris... Dommage parceque tu es plus proche de chez moi...

Du coup, je n'ai pas fait le test que tu conseilles (de toute façon je n'ai pas ce type de lampes) et j'ai laissé l'ampli chez VHM. Ils ont rapidement testé le HP et sa connection, ainsi que chacune des lampes (enfin les deux "grandes" et pas les deux "petites"... désolé je ne suis pas un expert...). Tout fonctionne nickel. Du coup ils m'ont dit que c'était un problème, je cite, de "haute tension" et qu'il fallait donc envisager une intervention plus sérieuse... 100 € si ça réclame pas trop de taf ni de matos... et ils me font un devis si ça dépasse les 120 €. Il va falloir que j'arrive à me faire rembourser du vendeur, ça me panique déjà...
Clapton is God

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...