Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX ac15c1 avec une Gibson sg standard

Forum Gibson
Forums
Bonjour, depuis peu, j'ai acquis une ch'tite Gibson SG standard ^^

Malheureusement je n'ai pas l'ampli qui va avec :/

Donc voilà, j'ai fait quelques recherches sur des amplis à lampes pas trop cher et ayant une faible puissance : j'en ai retenu 4 :
Le VOX AC15C1
Le Blackstar HT-5
Le Blackstar HT-20 Studio
Ou Le Marshall Class 5 ( assez pauvre en réglage par rapport aux autres )

Je joue du AC/DC, muse, Offspring, Eagles, etc...
J'ai aussi une Vox bulldog distortion ainsi qu'une Wahwah vox ^^

Le Vox me tente beaucoup mais je ne sais pas si le son de cette ampli peut me révéler le "vrai" son de ma Gibson ?? :s ( j'espère que vous me comprenez)

Donc j'ai besoin de vos avis pour savoir si le Vox peut faire l'affaire ou bien si je dois partir sur l'un des trois autres amplis que j'ai cité plus haut ( voire d'autre si vous en avez en tête)

Merci de vos réponses
je l'ai fait avant que tu me répondes, DSL

mais pour te répondre, est-ce qu'il serait possible d'avoir le son genre AC/DC avec le vox et ma bulldog ?
ed_wood
Bluesyclem, s'il-te plaît, ne blasphème pas !
ed_wood
Ta bulldog est typé vox si je me souviens bien, dans un vox ça peut faire double emplois (à prendre des pincettes, ce ne sont que des suppositions)

Mais de toute façon le ac15 est bien trop puissant pour chez soit, et pas top pour du acdc.

à ta place j'irais vers le Class 5 qui semple le choix le plus judicieux vu ce que tu recherches.
je me disais bien aussi que le vox pouvait etre trop puissant :/


Et si je prend le Marshall ( ou le blackstar HT-5 car il me tente bcp lui et son ISF ^^ ), le son de la Gibson pourrait etre bien rendu a travers cet ampli et ma pédale de disto ?
bluesyclem
J'ai envie de dire menteur, menteur !

Plus sérieusement , la vox buldog sonne terriblement bien avec un ac et une guitare en double, sa tombe bien...
Trop puissant? Nan , trés gérable avec son master (j'irais même plus loin que je jou chez moi sur un ac30 avec un cab vox 2*12 en plus donc 4*12 en tout et je peut garder un volume tout à fais correcte )

Aprés, essai aussi le class 5 , comme ampli de maison , il est trés interessant, et sonne fort bien ! C'est pas le même style de son que vox, et je pense personelement que le marshall seras bien plus aisé dans les overdrives que le clean.
Le clean est aussi un des gros points fort de l'ac 15 c1 qui en plus , beneficit desormais d'un canal "normal" qui prend bien mieu les pedales que le "top boost" et à un clkean aussi plus onctueux et " grand" que le top boost ce qui peut être un plus pour jouer des musiques dans des styles differents, une bonne base, y'a plus qu'a rajouter des effets

Sinon le blackstar c'est encore autre chose, plus moderne, assez versatile avec son isf, mais perso j'aime pas trop trop le son...

Pour resumer, mon avis est subjectif, je suis un fervant adorateur du son vox donc je ne saurais que te le conseiller, mais mon côté objectif me rejoin aussi pour ce conseil
Le marshall sonne trés trés bien, mais en terme de possibilitées est un peut plus short, et le son n'est pas trés "maléable" donc pour une utilisation variée de differents son...
Le black star à un grain beaucoup plus moderne, qui peut ne pas plaire ou au contraire plaire encore plus , lui aussi est à essayer car il pourrait bien te plaire
C'est a dire une guitare en double ? ^^

Est ce que le son du vox se rapproche du marshall car j'ai vu que les Gibson SG se marient bien avec les Marshall ??

Et est ce que je pourrait faire tous les styles que j'aime bien avec le VOX ? ( AC/DC, Muse, The Offspring, etc... ) A-t-il un canal clair plaisant par rapport aux autres ? et C'est quoi le son Vox ? ^^

j'ai beaucoup de question en tête, je sais :p

Merci
wyldenot
Moroputy a écrit :
C'est a dire une guitare en double ? ^^

Merci



Une guitare qui possède 2 cornes, comme la SG.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
j'aurai plus penser aux micros mais je sais pas bref, up pour mes questions la-haut ? ^^
Up !!! S.V.P : Besoin de réponses à mes questions
bluesyclem
wyldenot a écrit :
Moroputy a écrit :
C'est a dire une guitare en double ? ^^

Merci



Une guitare qui possède 2 cornes, comme la SG.


J'avoue que celle ci on me l'avait jamais faite encore...

Oui , une guitare avec des doubles bobinages
Bon pis sg se marie avec marshall ça veut tout et rien dire, ça depend du marshall, de la sg... Encore un gros cliché ça...

Avec le vox, t'auras un son clean au top, donc une très bonne base pour par dessus rajouter les distos et autres effets en touts genres qui vont bien
Disons qu'entre muse ac/dc et offspring c'est pas les même genre de sons, alors a moin d'avoir un ampli du genre line 6 avec 15.000 grains possibles (line 6 aprés, disons que faut aimer le son, qui est celon moi (j'en posséde un) assez froid et synthetique, enfin de la modelisation quoi...(quoi que certaines modelisations trés haut de gamme peuvent tout à fait être convaiquantes, mais à 500€...))
Bref, utiliser l'ac15 comme base de clean, est une solution, aprés l'isf du blackstar peu peut être suffir à diversifier le grain, mais j'en doute.
De toutes faç_on vus les styles que tu veut attaquer, il faut une armada de pédales dans les 3/4 du temps...
oui je m'en doute bien


Mais en fait je voudrais un ampli à lampes pour exploiter au mieux ma Gibson SG standard. Et je n'ai retenu que ces trois ampli là ( le marshall class 5, le blackstar ht-5 et le Vox ac15c1 )

Après je ne sais pas si le fait d'intercaler une Vox bulldog distortion entre l'ampli et la guitare ne va pas faire doublon ??? J'aimerais quand même me rapprocher des sons que j'aime ^^ ( AC/DC, Muse, etc.) j'y arrive déjà un petit peu avec mon vieux MG xD mais bon... je veux passer aux lampes.

Donc est-ce que la config' Vox AC15C1+Gibson SG Standard+ Vox bulldog distortion me permettra d'obtenir ou de bcp me rapprocher des sons que j'ai "dit" plus haut ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...