Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX ac15c1 avec une Gibson sg standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Pour te faire un resumer des trois amplis cités.

Marshall, trés bon crunch, le meilleur c'est quand il est à fond, voire sur un autre baffle mais le hp de base semble déjà trés bien faire son taff.
Le truc c'est que pour un 5 watts il est un peut puissant et sans master, donc en utilisation maison c'est trés limite, et pour la répéte just selon le matos des autres et la frappe du batteur, au meilleur des cas il seras à fond ou presque
Donc pour un bon grain vintage bien marshalien, c'est l'ampli ideal en petite puissance , mais cette puissance est celon moi son point faible, trop puissant pour la maison, pas assez pour autre chose.. Enfin si t'es en maison ça vas encore, disons trop puissant pour l'appartement plutôt.


Pour le vox, trés bon clean, un crunch qui colleras pas forcement avec ce que tu recherche, le plus c'est qu'il est largement assez puissant pour tout ce qui est repets et petits concerts, et il a un master assez efficace qui te permet de garder un volume maîtrisé chez toi.
L'inconveniant de cet ampli est qu'il te faut des pedales quoi, mais au moin t'as un son de base trés solide .
Pour toi qui veut mettre en valeur ta sg, cet ampli (je me souviens plus de ce qu'il en est pour les deux autres : / vas peut être faire un tour sur les topic eponymes) est trés sensible à ce que tu lui branche dedans.

Pour le blackstar , là c'est nettement plus moderne , grace à l'isf t'as un semblant de choix entre le son us et british, mais bon même en british je trouve cet ampli trés orienté moderne, moi c'est pas telement les sons que j'affectionne, néamoins dans des registres modernes il fais son boulot.
L'avantage est que y'a peut être moyen que tu trouve ton grain avec cet ampli, mais bon au niveau des clean je sais pas trop trop ce qu'il vaut, j'ai pas essayer assez longtemps pour être objectif.
Le 20 watts mle semble plus adapté en terme de puissance , 20/15 watts c'est je pense le meilleur compromis entre assez et pas trop.
(il est dans 500€ en combo ce 20 watts blackstar )
Et non ta buldog ne feras pas doublon, elle s'associe trés bien avec l'ac de souvenir, lui donne un gain plus "gros" . Pour du AC/DC par exemple c'est assez efficace.
J'ai envie de te dire en premier d'essayer le blackstar quand même , car ça pourrais tout à fais te convenir.
Essai les autres aussi biensure pour te faire une idée.
Quand t'auras essayer tout ça reviens pour dire les eventuelles choses que tu n'as pas aimer dans ces amplis si aucun ne t'as conquis
je pense de toute façon que y'en aura un qui conquéra forcément, j'ai un Mg15 faut pas oublier ^^.

Mais je suis pas trop typé blues, je préfère soit quand c'est vraiment clean ( style red hot chili peppers ) ou avec une bonne overdrive limite distortion, donc je pense qu'un ampli plus moderne me conviendra le mieu, parce que j'ai vu que les Vox sont souvent utilisé pour le Blues.

Donc je vais quand même aller tester ces amplis, mais j'ai le coeur qui balance plus vers le Blackstar. (Si je prend celui-ci, j'utiliserais ma pédale intercalé entre la guitare et l'ampli sur le canal clair. ) j'ai vu et lu qu'il y avait de bon retour sur ce Blackstar.
wyldenot
bluesyclem a écrit :
wyldenot a écrit :
Moroputy a écrit :
C'est a dire une guitare en double ? ^^

Merci



Une guitare qui possède 2 cornes, comme la SG.


J'avoue que celle ci on me l'avait jamais faite encore...


la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bluesyclem
Ampli de blues ça veut tout et rien dire, autant les ac (pour le cas 30, mais on reste dans le son vox aprés..) c'est les beatles, autant c'est aussi brian may, utiliser dans radiohead ou u2...
Essaye , essaye
futalou
Le vox AC15 marche très bien dans ma chambre grâce à son master volume ! Pour faire du ac/dc se sera nickel avec ta bulldog (je serais curieux de tester cette combinaison !). En revanche je suis perplexe pour l'utilisation de l'ac15 en concert car - à mon sens - le son perd en musicalité quand on pousse le master et devient trop aigu, trop agressif ! En revanche pour chez soi et quelque sorties occasionnelles, c'est du nickel !
Smallvince
futalou a écrit :
Le vox AC15 marche très bien dans ma chambre grâce à son master volume ! Pour faire du ac/dc se sera nickel avec ta bulldog (je serais curieux de tester cette combinaison !). En revanche je suis perplexe pour l'utilisation de l'ac15 en concert car - à mon sens - le son perd en musicalité quand on pousse le master et devient trop aigu, trop agressif ! En revanche pour chez soi et quelque sorties occasionnelles, c'est du nickel !


A mon sens (^^) je ne le trouve pas trop agressif, en concert du moins dans mon groupe, j'suis généralement à midi sur le master et le volume mais il m'arrive sur certaines phases de me monter, et rien ne m'a dérangé, parfait avec ma strat. Donc au contraire, c'est à volume conséquent où je trouve que le son PREND en musicalité et en dynamisme alors qu'à faible volume, ca sonne légèrement plat (légèrement j'ai dit ^^).

Pour le coté aigu, faut savoir jouer avec tout ce que tu as sous la main, aussi bien le tone cut, les potards de tone/volume de la gratte, les positions de micro, l'EQ Bass/Treble, ou encore le canal Normal du C1, peut être plus "gras" (je l'utilise peu). Bref, un son Vox en somme, c'est pas un clean plein de basse à la fender tout simplement Après je sais que j'dois surement rien t'apprendre mais sur le C1, j'me suis vite rendu compte qu'il fallait que j'me mette sérieusement à explorer ces différents points

Du coup je ne trouve pas que c'est un ampli plug n play, easy à maîtriser, donc faut pas avoir peur de mettre du temps à rechercher le son qu'on veut atteindre (avec des pédales et un canal normal, tout est presque possible ^^). Ah y'a aussi le son du neuf, en chambre, ca m'étonnerait que le HP soit bien rodé et le son pourrait bien changer (je l'espère) au fil des années couplé à un petit changement de lampes :p

Et 15W à tubes, c'est encore trop pour chez soi je trouve, master ou pas (du moins en appart).
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
bluesyclem
Si avec le master y'a moyen, je dis sa sachant que dans ma piaul j'ai l'ac30 avec un autre baffle donc en 4*12...
Et oui, le hp vas se roder, et punaise oui, avec un changement de lampe c'est carement encore mieu, enfaite la difference se fais surtout quand l'ampli est à fond, au niveau du crunch naturel, moin harsh.

Et l'ac, plus on tire sur les potards de volumes, mieu c'est D
C'est pour ça si c'est juste pour chez toi ça vaut peut être pas le coups, maintenant si tu peut le pousser un peut plus en groupe, pourquoi pas , chez toi tu pourras toujours jouer peut fort, mais tu seras pas trop frustrer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...