Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli pour Gibson SG Standard Reissue CS

Forum Gibson
Forums
Bonjour amis gratteux !!

Alors voilà, depuis 4 mois je tournais avec un PEAVEY BANDIT 112 + Ibanez RG2570 Prestige + POD X3 Live
J'ai aussi un MG15DFX, une Ibanez GRG170DX et comme electro acoustique une AEL10EBK de chez Ibanez encore ^^

Sauf que depuis Novembre, un nouveau bébé est venu emmenager chez moi, une Gibson SG Standard Reissue du Custom Shop ... Une merveille !!

Sauf que niveau ampli, ça gâche un peu le son ...

C'est pour ça que je me tourne vers vous !

J'ai déjà essayé le Blackstar HT 40 Club, un JVM410H avec une baffle MesaBoogie ... mais les prix sont quand même assez écarté ...

Je compte mettre le prix qu'il faut pour faire sortir le bon son de ma Gibson, mais le soucis est que je vais prendre un appart dans un ou deux ans ce qui fait que l'ampli doit être jouable à faible volume !

Le Blackstar et la JVM me plaisent beaucoup avec un gros avantage sur la JVM qui déchiiirreee !!!

Je pense à l'heure actuel investir dans la JVM410, mais après dois-je prendre la version tête+baffle ou le combo ? Si je prend le combo, est-ce que je pourrais l'utiliser comme simple tête d'ampli si je compte investir dans une baffle plus tard ? Est-ce jouable à faible volume ?

Grosse question : Pour les 1500€, la JVM est-elle réelement le meilleur rapport qualité/prix ? Pour jouer du rock/hard rock/métal/punk/pop ... ?

Merci beaucoup !!
menelas
nico77580 a écrit :
Bonjour amis gratteux !!
...
Je compte mettre le prix qu'il faut pour faire sortir le bon son de ma Gibson, mais le soucis est que je vais prendre un appart dans un ou deux ans ce qui fait que l'ampli doit être jouable à faible volume !


Eternelle question
Pas vraiment de solution miracle. Les amplis de petites puissances (2W, 5W) ne possèdent généralement pas de master, donc faut quand même les faire gueuler. A partir de 15W, s'il n'y a pas de master passe ton chemin.
Au final, il me semble que la meilleur solution, c'est de prendre un ampli à fort volume, mais avec un master efficace. Et là, encore, quadrature du cercle oblige, tu ne pourras pas faire vibrer le HP correctement.
Donc, c'est une histoire de compromis, et là, c'est de ton ressort.
le bougnat
nico77580 a écrit :
Bonjour amis gratteux !!

Alors voilà, depuis 4 mois je tournais avec un PEAVEY BANDIT 112 + Ibanez RG2570 Prestige + POD X3 Live
J'ai aussi un MG15DFX, une Ibanez GRG170DX et comme electro acoustique une AEL10EBK de chez Ibanez encore ^^

Sauf que depuis Novembre, un nouveau bébé est venu emmenager chez moi, une Gibson SG Standard Reissue du Custom Shop ... Une merveille !!

Sauf que niveau ampli, ça gâche un peu le son ...

C'est pour ça que je me tourne vers vous !

J'ai déjà essayé le Blackstar HT 40 Club, un JVM410H avec une baffle MesaBoogie ... mais les prix sont quand même assez écarté ...

Je compte mettre le prix qu'il faut pour faire sortir le bon son de ma Gibson, mais le soucis est que je vais prendre un appart dans un ou deux ans ce qui fait que l'ampli doit être jouable à faible volume !

Le Blackstar et la JVM me plaisent beaucoup avec un gros avantage sur la JVM qui déchiiirreee !!!

Je pense à l'heure actuel investir dans la JVM410, mais après dois-je prendre la version tête+baffle ou le combo ? Si je prend le combo, est-ce que je pourrais l'utiliser comme simple tête d'ampli si je compte investir dans une baffle plus tard ? Est-ce jouable à faible volume ?

Grosse question : Pour les 1500€, la JVM est-elle réelement le meilleur rapport qualité/prix ? Pour jouer du rock/hard rock/métal/punk/pop ... ?

Merci beaucoup !!


http://www.linternaute.com/dic(...)ffle/
Alors Anzel, je ne connais pas ce bundle mais il ne comporte pas les 4 canaux du JVM qui m'intéressent fortement ! Adieux les pédales d'overdrive !

Pourquoi est-ce que tu donne la définition de "baffle" le_bougnat ? Je sais très bien ce que c'est -_-" ....

Menelas : apparement le JVM410 est jouable à faible volume ! Pas comme mon Bandit 112 qui s'enflamme au moindre petit écart sur le master
Plentyofsoul
tu as ça pour un peu plus : https://www.guitariste.com/for(...).html

monstre de polyvalence, regarde sur youtubr tu verras que la plage sonore est énorme.
De plus les master sont super efficaces........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...