Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit ampli à lampes pour appart avec Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous!!

Je cherche actuellement à remplacer mon petit Vox Pathfinder 10 par un petit ampli à lampes pour mieux accompagner ma Gibson SG... sauf que là je sais plus trop où donner de la tête après avoir lu un paquet de posts...

Voilà le problème: je cherche un petit ampli à lampes (combo ou tête+HP) pour jouer en appartement sans rendre sourd mes voisins... Je joue dans un registre plutôt rock (pas de Métal), donc j'aurai besoin d'un bon son clair ainsi qu'un bon rendu en crunch voire légère disto..

Pour le budget, disons entre 200 et 300€.

Si vous pouviez m'aider ça serait top!!

PS: j'ai des vues sur la tête BlackHeart BH1H avec Cab BlackHeart BH110... le Little Giant BH5H Bundle me paraît un poil puissant pour un jeu en appart... Mais peut obtenir un son à la ACDC avec le premier ampli??
Merci d'avance!!
sylv0851
perso je te conseillerai le vox AC4 que tu pourras faire saturer en mode 1/4W, et qui a un très bon clean
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Invité
Backstar HT1R combo en appart c'est bien suffisant
voire meme un POD ou VOX Tonelab pour jour au casque la on a la paix des braves
Doc Loco
claudius52 a écrit :
Backstar HT1R combo en appart c'est bien suffisant


+1
Avec une SG, il conviendra mieux que le Vox AC4 (à mon goût ceci dit - mais je trouve que l'AC4 sonne surtout bien - très bien - avec des simple bobinages).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Je te propose aussi l'ensemble Vox lil Night Train, qui est un super petit ampli avec du vrai son clair et un super crunch...le tout gérable à volume d'appart grâce à un très bon master volume
L'ensemble tête + cab se trouve à 270€



Et ici avec une SG à partir de 3'45
la vidéo n'est pas top mais ça donne une idée
Doc Loco
Tiens oui, faudrait que je l'essaye lui (ceci dit, attention, le démonstrateur d ela première vidéo joue souvent en drop D, ce qui peut donner une impression trompeuse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
la seconde demo sonne "étriqué" faudrait un cab 1X12
Hamer59
Denis13 a écrit :
Je te propose aussi l'ensemble Vox lil Night Train, qui est un super petit ampli avec du vrai son clair et un super crunch...le tout gérable à volume d'appart grâce à un très bon master volume
L'ensemble tête + cab se trouve à 270€



Et ici avec une SG à partir de 3'45
la vidéo n'est pas top mais ça donne une idée


+10 !!!

Super ampli, polyvalent, avec du caractère, de la maitrise et une bonne petite gueule. Les 2w et le Master Volume le rende facile en appart, surtout le HP de 10" qui est idéalement dimensionné. Avec un prix super sympa en plus.

claudius52 a écrit :
la seconde demo sonne "étriqué" faudrait un cab 1X12

Ouai, enfin c'est une vidéo Youtube, on ne peut pas juger si il faut ou non un 1x12". Y'a tellement de vidéo sur ce site qui sonnent mal et pourtant c'est du super matos, la prise de son à l'air à chier. Celle de PGS est excellente par contre.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mojose66
Denis13 a écrit :
Je te propose aussi l'ensemble Vox lil Night Train, qui est un super petit ampli avec du vrai son clair et un super crunch...le tout gérable à volume d'appart grâce à un très bon master volume
L'ensemble tête + cab se trouve à 270€



Et ici avec une SG à partir de 3'45
la vidéo n'est pas top mais ça donne une idée

Sans doute un bon choix parce que 5W à lampes ça fait quand même pas mal de bruit. Attention les voisins.
Doc Loco
non rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
non rien


Si si, on t'écoute...


Peros, je trouve très bien le petite Lil'Night Train, le grain Vox de maison, pas cher et quand même polyvalent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Denis13
En fait j'ai basé mon jugement sur les 2 grand frères respectifs que j'ai eus : le HT-5 et le Night Train.
Si on considère que le caractère des 2 ainés se retrouve chez les petits (hypothèse, je n'ai jamais essayé ces derniers), alors je pense que le lil NT conviendra mieux à notre ami, sur la base de son 1er post :

"Je joue dans un registre plutôt rock (pas de Métal), donc j'aurai besoin d'un bon son clair ainsi qu'un bon rendu en crunch voire légère disto...Mais peut obtenir un son à la ACDC "

En sons clairs et crunch/disto british, le Vox m'a beaucoup plus convaincu que le Blackstar
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
non rien


Si si, on t'écoute...



non non, j'avais dit une bêtise
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ces conseils!!
Je vais me pencher de plus près sur ce Vox Lil Night Train, c'est vrai qu'il me tente bien! Par contre pas évident à trouver le bundle en vente sur le net... Je ne l'ai trouvé que sur dv247, à 270 €.
Personne n'a d'avis sur le BlackHeart??
Bonjour à tous!!

Bon ben c'est fait, j'ai craqué sur le Vox Lil' Night Train, commandé ce week end sur DV247.fr, j'ai suivi vos conseils.

Par contre, petite question, savez-vous si DV247 livre des adaptateurs électriques GB/France avec l'ampli???

Merci d'avance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...