- Publié par
J. le 01 Nov 2006, 21:13
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le RG50 est tout lampes. Et j'en ai lu pas mal de bien…
En fait, il y a bien du tout lampes dans cette gamme de prix ! Et sachant que 30 W en lampes, ça bouffe facilement du 50 W en transo (si j'ai bien compris), ça vaut le coup. Vu que je mène mes recherches aussi, j'ai noté d'autres modèles : Peavey Classic 30, Hugues & Kettner Tube 50, Fender Hot Rod Deluxe (attention, plutôt en occase pour que ça entre dans ton budget—mais ça risque de dépasser de peu), … Mais bon, le Randall que tu vises est plus axé distortion, tandis que ceux que je cite n'y excellent pas. Cependant, avec tes effets, tu t'en fous un peu.
Le seul problème avec le Randall et les autres que j'ai cités, à mon avis, c'est que les lampes, tu dois un peu les pousser pour que ça sonne vraiment bien ; et un 50 W, ça va faire du bruit… Enfin je suis pas expert, donc faudrait qu'on me confirme ou qu'on m'infirme.
[edit] Par contre, le Peavey et le Fender ne seraient peut-être pas super adaptés à ton style, c'était surtout pour citer des amplis tout lampes qui peuvent se toucher pour 500 euros (mais alors en occase, pour certains).
Jean