Help ampli lampes

Hello,

Je joue sur une Fender strat 60' et une SG faded upgrad en micro 57 et 57+ (changement total )

Mon choix se porte maintenant sur un ampli ... Marshall JCM 800 / plexi 59 (collection 2019) , Orange, Mesa ou autre ?

J'habite Montréal donc les magasins de musique ce n'est pas ce qui manque ici J'avais un Peavy Classic 30 en France donc un son super en clean mais pousser un peu en disto la rythmique passer dégueulasse ...

Je joue surtout du Led Zep , Jimi Hendrix , Rage Against the Machine, Janis Joplin, Kid Rock, Black Pistol Fire, Greta Van Fleet, Gun's Roses, Nirvana enfin dans ce style la en général Enfin du gros son et du son plus bluesy Rock à la Janis Joplin ... Je remarque surtout sur des lives que tous joue quasiment sur du Marshall

Niveau budget j'ai de la chance car tout est moins chère ici mais ça tapera aux alentours de 1000 - 1200 euros.

Je pense pouvoir tous les essayé ici mais j'attends des retours et des avis surtout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 19, 17:18
A quel niveau sonore tu comptes jouer?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maximum 30w je pense ...

Ce sera surtout pour une utilisation à la maison et quelques concerts dans des petits bars 1 à 2 fois par semaine
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #6
  • Publié par
    wun
    le 05 Nov 19, 12:50
Je pense que si tu as déjà des sonorités en tête, ton soucis ne sera donc pas la marque ou le type de sons produits par telle ou telle autre marque, mais sutout la puissance embarquée !

En effet, même avec un master volume bien fait, tu trouveras un "sweet-spot" à un certain volume que tu perdras en jouant sur ce master, même si le phénomène est un peu moins sensible avec un PPIMV ...

Et les paramètres sont assez nombreux, avec en premier lieu le cab et son HP ...

Mais au vu des besoins que tu décris, je partirais sur de la petite puissance, genre 5W max . 30W me semblent disproportionnés pour jouer à la maison .. . Et si tu as besoin de plus de volume, à l'occasion d'une date, ben tu lui mets un micro devant ... Après, la puissance que tu vas choisir va dépendre aussi de ton voisinage ( proximité et seuil de tolérance )
digiorgio
Un plexi et un 412 a bas volume , c'est magique : un son clair et dynamique ,du bright en fonction de l'entrée utilisée ...
Rien a voir avec un 20 w et un HP de 12 ( pour le 10 , on en parle même pas ... )
Mais pour le drive à volume légal , ça va être compliqué ! 😜
30 watts , c'est le jtm 45 et des kt66 : l'essence du rock !
Ça sonne mais c'est galère à transporter ( d'où le bluesbreaker pour l'austin mini de Clapton )
Sérieux , tu cherches vraiment conseil ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...