Help!Besoin de conseil pour un petit ampli de secours

Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas poster par ici!

Je vous explique mon "problème", j'ai besoin d'un petit ampli de secours.
J'aimerais bien un petit ampli transportable par tout (type qui fonctionne à pile ou quoi) mais au pire, je recherche un ampli pour jouer dans ma chambre.

J'avais penser à un petit 5W lampes?! Ou même un 1W ou 2W lampes?

Je joue principalement du Led Zep mais touche un peu à tout (blues rock, rock un plus hard aussi)

Le hic c'est le budget, je veux vraiment pas mettre beaucoup pour un ampli avec lequel je ne vais pas jouer très très souvent: mon budget serait donc de 100-150euros max. Si je pouvais plus taper le 100e ca m'arrangerait

J'ai déjà regarder ce qu'il se faisait comme le:
-Pignose 7-100 : son sympa d'après les vidéos que j'ai vu mais c'est pas chéro pour ce que c'est?
- Fender Champion 600
-Laney Cub 8
-???

Aussi, je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller tester en magasin, étant donné qu'à côté de chez moi, il n'y a que 2 mags qui auront dans ce que je recherche qu'un micro cube. Donc j'y vais un peu au feeling

Voilà si vous pouviez me conseiller, ou me proposez vos idées.
Ce serait sympa

Merci beaucoup
Esteb

Bonjour,
Le pignose legendary 7 100 est un super ampli, mais très difficile à trouver en France, il y a quelques années thomann le vendait autour de 50 ou 60€.
Maintenant quand on le trouve en import, c'est plutôt autour de 120€...

Comme autre ampli, de voyage, a pile, offrant un son très sympa, il y a le danelectro honeytone.
Il est pas tres cher, de 30 à 50€.
Il a l'air d'un jouet et pourtant il a un super son . Chaque année quand je part en vacances, je l emmene avec moi.
Danelectro fait aussi le hodad, pourvu de 2 effets echo tremolo, le son est légèrement moins bon que le honeytone.
Chez vox il y a le ac1 rythm vox, environ 50€ ou 60€... il possède une boite a rythme intégré pour l'accompagnement, mais faut mett re plein de pile dedans alors que les 2 précédents, fonctionnenet avec 1 pile 9volts.

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je possede ces 3 modèles, pour le son ma préférence vas sans conteste au honeytone.
Les 3 sont un peu complémentaires de part le son du honeytone, la boite a rythme du vox, les effets de hodad....
Djshotam
nirvanaesteb
Fran73: merci pour tes précisions!

Fabster44: Merci pour ton avis!
Je dois avouer qu'à a base, j'étais parti pour le Pignose! Ce que j'en avais entendu me plaisait bien!
Après il est tout de même difficile d'en trouver un pour tester et les avis divergent: soit trop cher pour ce que c'est soit des avis comme le tien qu'il le trouve vraiment bien pour un "petit truc à piles"

Enfin bref, je suis un peu confus mais au pire, l'investissement n'est pas non plus énorme..

Merci pour vos conseils
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
djshotam
nirvanaesteb a écrit :
J'ai juste deux questions:

1. Le Fender Mustang est -il transportable? enfin je veux dire, peut-il fonctionner à piles? Pour jouer un peu n'importe où

2. Quelles sont les différences "majeures" s'il y en a entre Mustang1, 2 etc?

Merci encore

Pour les différences mustang, voir ici ou j avais parlé des différences v1 et v2 ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Entre le 1 et le 2 seule la puissance est la différence notable.
Ces mustangs ne fonctionnent que sur secteur.
Il existe un mustang mini sur pile ou batterie, mais le son est réputé très mauvais dessus.
Djshotam
Fabster44
Le pignose a un son particulier que je qualifierais de tweedesque. Il ne reste pas clean longtemps donc c'est sûr que soit les gens adorent, soit il déteste...

De plus d'une guitare à une autre il peut sonner plat aussi... (J'en ai fais l'expérience, ça dépends du voicing des micro j'imagine), donc oui, il y a un risque C'est surement pour ça qu'il y a des avis négatifs.

Je pense que d'occaz, c'est tellement rare que ça doit se revendre sans problème.
acdc2051
Moi j'ai un mustang mini , il est top pour bosser à la maison et franchement les sons d usines me suffisent largement !

il fonctionne sur pile (quoique jamais utilisé).

Seul defaut: brancher un ipod dessus c'est bof, le son ne sort pas top.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
nirvanaesteb
@DjShotam: j'ai un ami qui possède le Danelectro Honeytone et à vrai, je n'ai pas vraiment aimer! Je sais pas, il manquait un petit truc!

Et Merci pour les précisions sur les Mustang!

@fabster44: Quand tu dis qu'il ne reste clean pas longtemps, c'est un peu ce que je recherche je joue rarement en clean clean mais souvent avec un petit crunch

@acdc2051: qu'entends-tu par "sons d'usines"?
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 24 Mai 2013, 17:27
nirvanaesteb a écrit :
@DjShotam: j'ai un ami qui possède le Danelectro Honeytone et à vrai, je n'ai pas vraiment aimer! Je sais pas, il manquait un petit truc!

@fabster44: Quand tu dis qu'il ne reste clean pas longtemps, c'est un peu ce que je recherche je joue rarement en clean clean mais souvent avec un petit crunch

Comme quoi c'est chacun mes gouts! Je trouve le Hoddad terriblement cool, tout ptit mais son sympa et du coup vraiemnt de poche!

Pour le Mustang, je conseille vraiment cet ampli, mais faut reconnaitre qu'il faut aimer bidouiller son pécé! J'ai un II et le son est vraiment plaisant, cela dit je ne peux pas te conseiller sur le I ou le mini, jamais testé. J'aurai tendance à trouver que le II n'est pas super pratique pour manipuler les "preset" (il faut quasiment se faire une feuille à côté ou on écrit "dans le preset rouge, A, j'ai mis tel config, dans el rouge B... etc..) c'est vite lourdingue. Sur le mini je ne sais pas comment on bidouille ça.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
nirvanaesteb
blez a écrit :
nirvanaesteb a écrit :

Comme quoi c'est chacun mes gouts! Je trouve le Hoddad terriblement cool, tout ptit mais son sympa et du coup vraiemnt de poche!

Pour le Mustang, je conseille vraiment cet ampli, mais faut reconnaitre qu'il faut aimer bidouiller son pécé! J'ai un II et le son est vraiment plaisant, cela dit je ne peux pas te conseiller sur le I ou le mini, jamais testé. J'aurai tendance à trouver que le II n'est pas super pratique pour manipuler les "preset" (il faut quasiment se faire une feuille à côté ou on écrit "dans le preset rouge, A, j'ai mis tel config, dans el rouge B... etc..) c'est vite lourdingue. Sur le mini je ne sais pas comment on bidouille ça.

Que veux-tu dire par "bidouiller son pc"? Car personnellement, je veux quelque chose de très simple: brancher et jouer tout simplement!
Wayne's World

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 24 Mai 2013, 17:49
Le Mustang est un ampli dans lequel tu stockes des configurations d'ampli que tu as paramétré toi même dans un soft sur pc ou mac (le soft s'appelle FUSE): tu choisis la simul d'ampli, d'éventuelles pédales, tu enregistres, tu envoies dans la mémoire du Mustang que tu as branché en USB sur ton pc (mac). Vérification faite, tu peux stocker ainsi 24 configurations, que tu peux faire toi même ou charger depuis le site de FEnder ou d'autres ont déposé leurs "presets".
POur faire tout ça il faut donc brancher l'ampli sur ton ordi, sinon tu restes avec les (néanmoins intéressantes) configurations pré stockées par Fender (lsite sur leur site je pense).
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dis moi je peux préciser
Mon blog:
nirvanaesteb
blez a écrit :
Le Mustang est un ampli dans lequel tu stockes des configurations d'ampli que tu as paramétré toi même dans un soft sur pc ou mac (le soft s'appelle FUSE): tu choisis la simul d'ampli, d'éventuelles pédales, tu enregistres, tu envoies dans la mémoire du Mustang que tu as branché en USB sur ton pc (mac). Vérification faite, tu peux stocker ainsi 24 configurations, que tu peux faire toi même ou charger depuis le site de FEnder ou d'autres ont déposé leurs "presets".
POur faire tout ça il faut donc brancher l'ampli sur ton ordi, sinon tu restes avec les (néanmoins intéressantes) configurations pré stockées par Fender (lsite sur leur site je pense).
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dis moi je peux préciser

Oui merci, c'est très clair! Le système a l'air intéressant! Mais une question peut-être bête, mais avec le Mustang on peut quand même jouer "normalement" juste en branchant et réglant manuellement les réglages (gain, etc)? Ou alors on est obligé de passer avec des presets?
Wayne's World

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 24 Mai 2013, 19:52
Sissi tu peux régler des trucs, regarde:http://www.zikinf.com/materiel/fender-mustang-mini,13176

y a un gain, un volume, un master, un aigu et un bouton rotatif qui te permet de regler les effets, je ne sais pas trop comment.

Sans rien toucher l'ampli est livré avec 24 "configurations" d'ampli pré installées, indiquées dans la doc et sur le bouton qui les selectionne, 8 positions (à gauche sur la photo), il y a 3 series de 8 (8 rouges, 8 verts et 8 orange, la led change de couleur), soit 24 ppréseections. soit tu gardes celles d'usine , soit tu enregistre dessus (donc là, avec le pécé).

en résumé il fonctionne sans le pécé, avec x modelisations d'ampli pré établies, le pc est utile pour moduler et ajouter d'éventuels effets (fuzz, disto, délai....)
Mon blog:
nirvanaesteb
D'accord! Merci pour tes précisions blez!

Je vais aller tester le Mustang dans le magasin de chez moi, et je verrai bien ce qu'il donne
Wayne's World

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 25 Mai 2013, 13:14
Bon test, racontes nous en retrant!
Mon blog:
nirvanaesteb
Bonjour à tous!

Bon je reviens après presque deux semaines pour faire le point!

J'ai pu tester le Mustang 1 et bon je ne vais pas en faire tout le récap mais je n'ai pas spécialement aimer.
Je ne sais pas, après être passer aux lampes j'ai du mal.
Après, pour mon budget c'est sur que je vais pas avoir un Plexi non plus
Mais voilà vraiment sans plus pour le mustang

Voilà soit je vais me diriger vers le Pignose et prend le risque d'être déçu.
Soit là je me renseigne sur le Bugera V5 qui déjà est à lampes et n'est pas encore trop cher

Voilà, je ne vous empêche pas plus longtemps.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu notamment Blez

Thanks

Esteb
Wayne's World

En ce moment sur ampli et préampli guitare...