Help!Besoin de conseil pour un petit ampli de secours

nirvanaesteb
Bonjour à tous! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas poster par ici!

Je vous explique mon "problème", j'ai besoin d'un petit ampli de secours.
J'aimerais bien un petit ampli transportable par tout (type qui fonctionne à pile ou quoi) mais au pire, je recherche un ampli pour jouer dans ma chambre.

J'avais penser à un petit 5W lampes?! Ou même un 1W ou 2W lampes?

Je joue principalement du Led Zep mais touche un peu à tout (blues rock, rock un plus hard aussi)

Le hic c'est le budget, je veux vraiment pas mettre beaucoup pour un ampli avec lequel je ne vais pas jouer très très souvent: mon budget serait donc de 100-150euros max. Si je pouvais plus taper le 100e ca m'arrangerait

J'ai déjà regarder ce qu'il se faisait comme le:
-Pignose 7-100 : son sympa d'après les vidéos que j'ai vu mais c'est pas chéro pour ce que c'est?
- Fender Champion 600
-Laney Cub 8
-???

Aussi, je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller tester en magasin, étant donné qu'à côté de chez moi, il n'y a que 2 mags qui auront dans ce que je recherche qu'un micro cube. Donc j'y vais un peu au feeling

Voilà si vous pouviez me conseiller, ou me proposez vos idées.
Ce serait sympa

Merci beaucoup
Esteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
themidnighter
Yamaha thr5 ou thr10, c'est pas du lampe, mais ça fait vraiment bien le job. Le couteau suisse, idéal pour transporter, jouer au casque, et même s'enregistrer sur l'ordi. Tout y est très réussi, les modélisations, les effets, y'a un accordeur intégré. Pas très cher et ça marche aussi à piles

C'est clairement pas un ampli pour jouer en groupe ou pour audiophile, mais sincèrement en tant qu'outil de travail, de composition ou nomade c'est imbattable.
nirvanaesteb
Merci de ta réponse themidnighter!
C'est au dessus de mon budget mais à réfléchir quand même!

D'autres avis?
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 22 Mai 2013, 21:55
occasion?

c'est de l'auto promo si je parle d'un Epiphone Valve Junior que je vends?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
nirvanaesteb
Pas contre de l'occaz, mais dans ce cas, je dois tester le matos!
Tu es du nord?
Wayne's World

bigfilesystème
Citation:
Je joue principalement du Led Zep mais touche un peu à tout (blues rock, rock un plus hard aussi)

-Pignose 7-100 : son sympa d'après les vidéos que j'ai vu mais c'est pas chéro pour ce que c'est?
- Fender Champion 600
-Laney Cub 8

... il va te falloir au moins une pédale si tu veux te rapprocher du son de tes influences avec les amps que tu site... parce que c'est mort pour du led zep... se sont des amps pour du clean, crunch léger à donf et très ouvert...
un JTM45 sinon rien...
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 23 Mai 2013, 07:23
nirvanaesteb a écrit :
Pas contre de l'occaz, mais dans ce cas, je dois tester le matos!
Tu es du nord?

J'suis né à Lille, donc je suis du nord, mais c'est pas ça qui va t'arranger, j'habite en région parisienne..
Mon blog:
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 23 Mai 2013, 10:33
Fender Mustang !
Si tu es de Valenciennes, Moreau en a dans sa vitrine
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 23 Mai 2013, 12:49
Le mustang n'a pas beaucoup de lampe (hahaha)

blague à part, j'aime bien cet ampli (j'ai un mustang II) mais je lui reproche le fait de devoir le connecter au pc pour triturer les sons (le III a l'avantage d'avoir un ptit écran sur lequel on voit le nom du preset, c'est plus pratique (plus cher, mais plus pratique) sinon niveau son c'est sympa.
Mon blog:
nirvanaesteb
Tout d'abord bonjour et merci à tous pour vos réponses

Bigfilesystem: merci pour la précision!

Blez: ah déso mais ca fait un peu loin la région parisienne pour un petit ampli comme ça!

Fran73: merci pour l'info! j'irai le tester dès que je pourrai!

Bon je vais me renseigner pour le Fender Mustang et le Thr qui ont l'air d'être ceux qui ont le plus d'avis positifs puis j'essayerai de les tester

Merci à tous

Esteb
Wayne's World

nirvanaesteb
J'ai juste deux questions:

1. Le Fender Mustang est -il transportable? enfin je veux dire, peut-il fonctionner à piles? Pour jouer un peu n'importe où

2. Quelles sont les différences "majeures" s'il y en a entre Mustang1, 2 etc?

Merci encore
Wayne's World

fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 24 Mai 2013, 14:15
nirvanaesteb a écrit :
J'ai juste deux questions:

1. Le Fender Mustang est -il transportable? enfin je veux dire, peut-il fonctionner à piles? Pour jouer un peu n'importe où

Il y a le mustang mini qui fonctionne à piles mais il ne fait que 7W - pour un transistor, c'est peu, surtout avec un hp de 6 pouces, ça doit manquer un peu de corps, mais si t'as l'occasion de l'essayer et si ça te convient...

nirvanaesteb a écrit :

2. Quelles sont les différences "majeures" s'il y en a entre Mustang1, 2 etc?

La puissance, et la taille du hp, donc le poids aussi : 20w avec un 8' pour le 1, 40w avec un 10' pour le 2 etc...
Fabster44
nirvanaesteb a écrit :
... qui fonctionne à pile... jouer dans ma chambre...Je joue principalement du Led Zep mais touche un peu à tout (blues rock, rock un plus hard auss...100-150euros max....

Moi avec ça je dis clairement Pignose

Cet ampli ne paye pas mine, mais il est tellement réactif à la guitare, au micros utilisés, au bouton de volume de la guitare, du jeux au doigts, au médiators qu'on dirait qu'il y a une lampe de cachée à l'intérieur !!

Cet ampli est bien foutu, je trouve qu'il sonne mieux sur pile que sur secteur d'ailleurs.
Pour du Clapton, du Led Zepp, du ACDC, bref du clean au crunch, voir même jusqu'à du Fuzz, il sait faire déja beaucoup de chose.

Une TS9 sur pile devant et il avoine sévère
djshotam
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas poster par ici!

Je vous explique mon "problème", j'ai besoin d'un petit ampli de secours.
J'aimerais bien un petit ampli transportable par tout (type qui fonctionne à pile ou quoi) mais au pire, je recherche un ampli pour jouer dans ma chambre.

J'avais penser à un petit 5W lampes?! Ou même un 1W ou 2W lampes?

Le hic c'est le budget, je veux vraiment pas mettre beaucoup pour un ampli avec lequel je ne vais pas jouer très très souvent: mon budget serait donc de 100-150euros max. Si je pouvais plus taper le 100e ca m'arrangerait

J'ai déjà regarder ce qu'il se faisait comme le:
- Fender Champion 600
-Laney Cub 8
-???

Aussi, je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller tester en magasin, étant donné qu'à côté de chez moi, il n'y a que 2 mags qui auront dans ce que je recherche qu'un micro cube. Donc j'y vais un peu au feeling

Voilà si vous pouviez me conseiller, ou me proposez vos idées.
Ce serait sympa

Merci beaucoup
Esteb

Bonjour,
Le pignose legendary 7 100 est un super ampli, mais très difficile à trouver en France, il y a quelques années thomann le vendait autour de 50 ou 60€.
Maintenant quand on le trouve en import, c'est plutôt autour de 120€...

Comme autre ampli, de voyage, a pile, offrant un son très sympa, il y a le danelectro honeytone.
Il est pas tres cher, de 30 à 50€.
Il a l'air d'un jouet et pourtant il a un super son . Chaque année quand je part en vacances, je l emmene avec moi.
Danelectro fait aussi le hodad, pourvu de 2 effets echo tremolo, le son est légèrement moins bon que le honeytone.
Chez vox il y a le ac1 rythm vox, environ 50€ ou 60€... il possède une boite a rythme intégré pour l'accompagnement, mais faut mett re plein de pile dedans alors que les 2 précédents, fonctionnenet avec 1 pile 9volts.

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je possede ces 3 modèles, pour le son ma préférence vas sans conteste au honeytone.
Les 3 sont un peu complémentaires de part le son du honeytone, la boite a rythme du vox, les effets de hodad....
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...