HELP!!!! c'est quoi ce footswitch!?

kirksolo
salut a tous, j'ai pour projet de changer d'ampli prochainement
j'étais dans l'optique d'acquérir le bandit 112 de chez peavey (d'occase) et au magasin ils m'ont montré un studio pro 112 peavey.
après essai il m'a bien plu, surtout qu'apparemment c'est le petit frere du bandit
seulement, il est vendu sans footswitch; ils m'en ont proposé un mais n'ont pas précisé si il agit sur le changement de canal (clean/saturé) ou s'il active la boucle d'effet!!
sachant que mon choix se fera en fonction de cette précision (j'ai pas envie de racheter une pédale de disto pour pouvoir changer de canal!!), quelqu'un pourrait il m'aider?
sinon si vous connaissez d'autres précisions, je suis ouvert...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
s'ils t'ont proposé un footswitch,c'est que celui-ci doit fonctionner avec l'ampli!avec ce type d'ampli,y a pas trop de surprises.
si tu as un doute,fait le test en magasin avant d'emporter l'engin!
kirksolo
ok c est cool en fait le truc c'est que le magasin est fermé aujourdhui et je compte bien y aller lundi!
donc je voulais avoir une réponse rapide
donc normalement il active la disto ce footswitch alors?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Grand Schtroumpf
Citation:
je compte bien y aller lundi!

Je dis juste ça comme ça, mais en moyenne les magasins de
zic' ne sont pas ouverts le lundi comme beaucoup de magasins...
enfin je dis ça parce qu'à Caen, aucun magasin de zic' n'est ouvert.
Chui gentil c'est pour t'éviter un déplacement pour rien
Hardmaster
kirksolo a écrit :
ok c est cool en fait le truc c'est que le magasin est fermé aujourdhui et je compte bien y aller lundi!
donc je voulais avoir une réponse rapide
donc normalement il active la disto ce footswitch alors?

yen a un dans la salle ou on repette (j'ai fait une seule repette dessus le 5150 m'a vite manqué ) mais pas le footswtich sur le bandit tu as les deux un switch pour changer de canal et un qui actif la boucle apparament la boucle n'était pas désastivable sur celui que j'ai vu donc je pense que tu peux changer le canal! mais pourquoi ne pas prendre un switch 2boutons? comme ceux chez gillou?
ScytheDju
[quote="Hardmaster"]
kirksolo a écrit :
mais pourquoi ne pas prendre un switch 2boutons? comme ceux chez gillou?

Euh, attention avec les footswitchs de marque différente ! Je ne sais pas qui de Marshall ou de Peavey ne respecte pas les standards, mais en tout cas, j'ai déjà essayé un footswitch Marshall 2 boutons sur une tête 5150, et ça ne marchait pas ! (du coup, j'ai fait le concert sur mon pauvre VS100 )
D'ailleurs, si quelqu'un avait une explication...
ZeRo.CoOL
Essai le FS, sinon normalement, sa fait passer du canal clean au lead, puis sa coupe la boucle aussi !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Une petite recherche dans les tréfonds du forum pourrait te renseigner. Il me semble qu'il y a en gros trois sortes de Footswitches
1- Mono/un canal : Le jus passe ou pas, ce qui enclenche la disto ou non
2- Stereo /deux canaux: Le jus passe ou non sur un des deux canaux, permet de controler séparément disto/reverb (par ex)
3- Mono:deux canaux (c'est le cas du mien): Le courant passe dans un sens ou dans l'autre et commande ainsi disto et reverb séparément.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Il y a deux touche sur le footswitch.

Une pour passé de Lead à clean.

Une pour activé le reverb ou le fermé.

En ce moment sur amplification...