Help Changement de lampes

tetoumor2
alors voila cet apremidi, je vais ché mon revendeur acheter des lampes pour mon préamp, voila le choix dont il dispose:

12ax7 electro Harmonix
12at7 "" ""
et les meme chez groove tubes et mesa

j'ai 4 lampes de préamp a changer ,

Quelle combinaison me proposez vous etant donné ke je désire un son clair
correct celui dorigine me correspond tt a fait (ecc83 marshall c'est d'origine) meme si un son plus cristallin me conviendrai aussi...

Le canal od je voudrai du plus lourd, le grain et bon mais on tombe vite dans le gros bordel avec les ecc83...tout les son se mélangent...etc... un son plus a la heu... metallica.

Mon ampli est un combo JCM600 tout lampe (fraichement revenu du réparateur d'ailleur).

merci
Mr Scrogneugneu
Pour la disto les EH sont vraiment très bonne, mais les autres je ne connais pas. Si tu veux resserrer ton grain et ajouter un peu de gain tu peux prendre une Tung-Sol.

www.audiotubetech.com --> choix impressionnant de lampes!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tetoumor2
et la 12AT7 ca vaut le coup?

donc je met une 12ax7 EH sur le canal Od, ensuite? plus que 3 lampes a changer..
tetoumor2
ok je me suis renseigné, ca vo pas le coup,

ca sera donc 4*12ax7,

J'ai le choix entre Electro Harmonix et mesa...la meilleure marque?
tetoumor2
ah oui et groove tube aussi
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
Mesa et GT ne fabriquent pas de tubes, ce sont des tubes de fabricants connus relabellés et vendus plus chers.

Si tu veux de bons tubes à des prix sympas vas voir sur www.audiotubetech.com

Tu y bénéficies d'une réduction de 20% en plus, prends contact avec Gillou ici présent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tetoumor2
j'ai acheté 4*12ax7 en electro harmonix dans mon ptit magasin a 12.50€ bon prix non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...