Partant très probablement travailler outre atlantique (déménagement de maison de campagne vers un appartement de mégalopole!!) et ne voulant pas faire traverser mon cher matos dans le conteneur, je cherche une config abordable niveau tarif mais qui puisse satisfaire mes oreilles car ce sera au moins pour une paire d'année.
Niveau guitare je suis un adepte des Fender simples bobinages et je pense avoir trouvé la candidate: Strat Squier Classic vibe.
Je réfléchi au système d'amplification qui ne sera pas dingue vous l'avez deviné car situation d'appartement avec enfants dont un futur nouveau né, donc un truc qui n'alerte pas le voisinage et ne prenant pas trop de place mais qui ne fasse pas "pouet pouet" pour autant! Ce qu'il me faut c'est surtout un joli son clair (à la fender, j'aime aussi le son JTM) et un joli crunch léger si possible (j'ai jamais été satisfait du crunch que j'obtiens avec des pédales mais bon ce point là sera compliqué je le sais ), disons un truc 100/200€ en occase et qui craint pas les longs transports, j'ai 2/3 pédales que je pourrais envoyer avec moi.
- Simulation: j'ai eu par le passé une interface line 6 UX1, c'est pas mal mais il me faudrait investir des enceintes car le casque pas évident à supporter plus d'1/4h...j'aime pas vraiment y'a les oreilles qui chauffent, bof...Même si les sons du UX1 n'étaient pas mauvais et l'avantage c'est que ça ne prend pas de place
- Ampli à transistor: le Fender Mustang I à l'air pas mal
- Ampli lampe: un laney cube 8 10 ? J'ai eu le Vox AC4 mais pas trop fan du son clair, je préférerai un clair à la Fender, Greta ?ou JTM, un JTM1 ce serait pas mal mais plus cher du coup...
Bref je suis preneur d'avis