Help choix ampli :D

Bonsoir à tous !
J'ai grandement besoin d'aide dans mon choix d'ampli, voyant de tout les cotés des avis contraire !
Je joue de la guitare depuis un bon moment déjà, mais avec un ampli très mauvais. Je veux donc investir dans du meilleur matériel.
C'est sûr, je ne vais plus dans le transistor, qui a généralement un gros manque de personnalité. Donc, ça sera du tout lampe :p
J'ai un budget de 600€ maximum, et j'aimerais de préférence un ampli combo (déplacements très fréquents, le poids n'est par contre pas un problème).
Je vais jouer seul chez moi (appart) et en groupe, voir petits concerts, donc pas besoin d'un monstre de puissance !
J'ai honte de l'avouer, mais j'aime bien les kikoo effets, comme le chorus, flanger, delay, ... Des pédales existent pour ça, mais je de l'intégré serait pourquoi pas un petit plus
Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent, mais surtout orienté rock, voir métal, en passant par du punk.
Mes influences musicales sont très variées, voici la liste de ce que je veux pouvoir "bien" jouer en priorité :
- Gun n' roses
- AC/DC
- Metallica
- Rammstein
- Offspring
- Red hot chili peppers
- Jimi Hendrix
- System of a down

J'ai comme guitare, pour l'instant, une petite ibanez Gio (dans les 150/200€), mais je compte investir dans une Sg standard Ebony en fin d'année. (Oui je sais, changement radical de qualité :p Mais j'ai testé, et je suis amoureux )
J'avais repéré :
- L'Orange Tiny Terror, mais son manque apparent de polyvalence m'a tout de suite fait abandonner.
- Le Marshall MA50 50w avait l'air pas mal, mais j'ai vu de très mauvais avis le concernant d'un coté, et des avis chantant ses louanges de l'autre ! ^^
- Le Blackstar HT Venue Club 40, qui m'a l'air d'être une bombe. Qu'en pensez vous ?

Voilà, j'espère ne pas trop embêter, et je compte sur vous pour m'avancer dans la recherche du bonheur
Merci à tous et... à vos claviers !
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Guilhou42asse a écrit :
J'avais repéré :
- L'Orange Tiny Terror, mais son manque apparent de polyvalence m'a tout de suite fait abandonner.
- Le Marshall MA50 50w avait l'air pas mal, mais j'ai vu de très mauvais avis le concernant d'un coté, et des avis chantant ses louanges de l'autre ! ^^
- Le Blackstar HT Venue Club 40, qui m'a l'air d'être une bombe. Qu'en pensez vous ?

Voilà, j'espère ne pas trop embêter, et je compte sur vous pour m'avancer dans la recherche du bonheur
Merci à tous et... à vos claviers !

J'ai eu l'occasion de l'essayer cette semaine, je n'ai pas aimé du tout.
Il n'avait aucune dynamique, aucune personnalité, sonnait très "transistor".
De plus, les 50W, je les cherche toujours.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Dazed And Confused
Un des pire amplis que Marshall ait pu faire, aucune puissance, un canal saturé façon nid d'abeille.
Fenson66
Citation:
J'ai honte de l'avouer, mais j'aime bien les kikoo effets, comme le chorus, flanger, delay, ... Des pédales existent pour ça, mais je de l'intégré serait pourquoi pas un petit plus

Faut pas ! Par contre pour des effets intégrés, à part dans les amplis à modélisation tu trouvera pas.

Sinon oui, le Blackstar HT40 est de la super qualité.
Sinon si tu veux garder un peu de sous pour un multi, tu as aussi le Bugera V55.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour vos réponses !
Pour le Bugera V55 + un multi, je ne suis pas trop pour, Fenson66, a part si tu me le conseil plus que le blackstar :p
Je compte investir, pour le moment, dans un ampli et seulement un ampli, pour un long moment :p
Je verrai plus tard pour le extras. Mais c'est vrai que les pédales pourront toujours m'aider à trouver le son qui me convient
Si vous me dites que le blackstar HT40 vaut le coup, je pense que je vais rapidement me décider, sachant que j'attends ce moment depuis longtemps !
Je ne veux toutefois pas me précipiter. Est-ce que je fais un bon choix ? ^^
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
tu as aussi le rocker 30 chez orange en combo mais c 700 euros

faut que tu regardes sur le marcher de l'occasion
Merci du conseil, mais je pense plutôt prendre un neuf, puis d'après ce que j'ai vu sur des sites, en combo, il est à 1000 :/
Avec la tête (qui doit être un peu moins chère) ça aurait pu faire, mais je n'ai pas de baffles.
Donc pour l'instant le blacksar HT40 reste mon coup de coeur :p
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Guilhou42asse a écrit :
Merci du conseil, mais je pense plutôt prendre un neuf, puis d'après ce que j'ai vu sur des sites, en combo, il est à 1000 :/
Avec la tête (qui doit être un peu moins chère) ça aurait pu faire, mais je n'ai pas de baffles.
Donc pour l'instant le blacksar HT40 reste mon coup de coeur :p

Sur dv247 il est moins cher.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Fenson66
Guilhou42asse a écrit :
Merci pour vos réponses !
Pour le Bugera V55 + un multi, je ne suis pas trop pour, Fenson66, a part si tu me le conseil plus que le blackstar :p
Je compte investir, pour le moment, dans un ampli et seulement un ampli, pour un long moment :p
Je verrai plus tard pour le extras. Mais c'est vrai que les pédales pourront toujours m'aider à trouver le son qui me convient
Si vous me dites que le blackstar HT40 vaut le coup, je pense que je vais rapidement me décider, sachant que j'attends ce moment depuis longtemps !
Je ne veux toutefois pas me précipiter. Est-ce que je fais un bon choix ? ^^

Je ne te conseillerais pas plus le Bugera que le Blackstar, bien au contraire. C'était juste une proposition moins chère au cas ou tu voulais coupler l'ampli à un multi effet dans l'immédiat, le Blackstar reste un bon niveau au dessus.
Le Bugera sonne "vintage", avec le Blackstar tu pourra titiller le vintage comme le moderne, le son US comme le UK (merci l'ISF).

Le Blackstar est pas forcement le "meilleur" choix, toiut est subjectif, c'est en fonction de ce que tu veux, mais est un bon choix.

J'ai lu que tu compte acquérir une Gibson SG Sdt (qui sonne super avec un Blackstar d'ailleurs), essaie de trouver un mag où du pourra tester une SG sur cet ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bon, le choix est fait, il est commandé !!!
Si en plus il sonne bien avec une SG, c'est le paradis Merci pour tes précisions Fenson66, tu m'as énormément aidé.
Je vous tiens au courant de ce que j'en pense, je l'aurai normalement dans les 2/3 jours qui viennent
Merci à tous pour vos conseils !
Je l'ai reçu ce matin 10h.
J'ai pas arrêté une seconde de jouer.
C'est une pure merveille, en tout !
Merci à tous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...