Help choix d'ampli

Bonjour à tous,

Voilà je préviens tout de suite je suis une novice en matière de guitare électrique, mais on m'a cédé une Jim Harley, copie de Fender stratocaster 1975 et je n'ai malheureusement pas d'ampli. J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli, sachant que je n'ai pas envie de mettre cher puisqu'il s'agit simplement pour moi de gratter en solitaire... J'ai pas besoin de 80Watts...
Merci d'avance pour vos conseils !
Andy
crepetou
Salut,

Je pense que les nouveaux amplis avec des effets intégrés (line 6, johnson, ...) sont sympa pour un débutant tu as pleins de sons différents tu peux bidouiller et travailler les effets comme ca tu auras une meilleure idée de ce que tu voudras comme ampli plutard ... par contre ce n'est pas simple au niveau des réglages pour un novice il faut y mettre un peu du sien !!!

Sinon Marshall a transistor d'occaz 8040 ou 8240 (2 canaux + chorus de mémoire) j'ai commencé avec ca et je l'ai gardé 7 longues années ....

voilà @+
Merci pour ton avis
C'est vrai que je suis un peu perdue dans tous ces amplis, j'aime bien les produits marshall et line 6. j'ai voulu aller voir dans une boutique près de chez moi, mais comme je suis une fille et que je n'y connais pas grand chose, le vendeur n'a pas été très constructif dans ces conseils et voulait à tout prix me faire acheter un fender 60W hors budget !!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 29 Mai 2006, 20:19
Salut.
J'ai commencé avec un ampli 10 watts transistor aux prix variants de 50 à 100 Euros emplemant suffisant pour débuter. Tu en trouve dans tous bon magasins de musique.
Pour ma part j'avais choisi la marque drive et j'avoue que je n'étais pas déçu.
Bon courage.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
crepetou
Soit tu cherches en occaz' ici même ou sur megazic.com, zikinf.com, audiofanzine.com ....