Help choix d'ampli

Bonjour à tous,

Voilà je préviens tout de suite je suis une novice en matière de guitare électrique, mais on m'a cédé une Jim Harley, copie de Fender stratocaster 1975 et je n'ai malheureusement pas d'ampli. J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli, sachant que je n'ai pas envie de mettre cher puisqu'il s'agit simplement pour moi de gratter en solitaire... J'ai pas besoin de 80Watts...
Merci d'avance pour vos conseils !
Andy
crepetou
Salut,

Je pense que les nouveaux amplis avec des effets intégrés (line 6, johnson, ...) sont sympa pour un débutant tu as pleins de sons différents tu peux bidouiller et travailler les effets comme ca tu auras une meilleure idée de ce que tu voudras comme ampli plutard ... par contre ce n'est pas simple au niveau des réglages pour un novice il faut y mettre un peu du sien !!!

Sinon Marshall a transistor d'occaz 8040 ou 8240 (2 canaux + chorus de mémoire) j'ai commencé avec ca et je l'ai gardé 7 longues années ....

voilà @+
Merci pour ton avis
C'est vrai que je suis un peu perdue dans tous ces amplis, j'aime bien les produits marshall et line 6. j'ai voulu aller voir dans une boutique près de chez moi, mais comme je suis une fille et que je n'y connais pas grand chose, le vendeur n'a pas été très constructif dans ces conseils et voulait à tout prix me faire acheter un fender 60W hors budget !!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 29 Mai 2006, 20:19
Salut.
J'ai commencé avec un ampli 10 watts transistor aux prix variants de 50 à 100 Euros emplemant suffisant pour débuter. Tu en trouve dans tous bon magasins de musique.
Pour ma part j'avais choisi la marque drive et j'avoue que je n'étais pas déçu.
Bon courage.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
crepetou
Soit tu cherches en occaz' ici même ou sur megazic.com, zikinf.com, audiofanzine.com ....

Ou neuf sur thomann.de (site internet de VPC allemand offrant de bons prix)

@+
crepetou a écrit :
Soit tu cherches en occaz' ici même ou sur megazic.com, zikinf.com, audiofanzine.com ....

@+

mais les frais de ports sont corrects ? car si la différence de prix est mangée par les frais de port, autant aller en boutique non ?
Merci pour les sites d'annonces, j'y jetterai un oeil, mais pour moi c'est un peu la jungle les amplis souvent les caracteristiques sont peu détaillées Je me sens un peu cruche au milieu de connaisseurs, mais il faut un début à tout...
Mortal Kastor
Andyulmaiel a écrit :
crepetou a écrit :

@+

mais les frais de ports sont corrects ? car si la différence de prix est mangée par les frais de port, autant aller en boutique non ?
Merci pour les sites d'annonces, j'y jetterai un oeil, mais pour moi c'est un peu la jungle les amplis souvent les caracteristiques sont peu détaillées Je me sens un peu cruche au milieu de connaisseurs, mais il faut un début à tout...

10 € pour tout sauf les pianos sur thomann.

t'as aussi d'autres sites de vpc style
http://www.musicstorekoeln.de
http://www.musik-schmidt.de
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Maltigow
Pour un petit ampli à modelisation j'aurais plutot dis Vox que Line 6...

Et les transi marshall...bof non ? Aurait plutot conseillé ses homologues Fender ou Peavey (leurs 15W transi de base sont à une 90aine d'euros sur thomann si je ne m'abuse)

Avec un ampli à modélisation (même 15W) le prix monte tout d'suite vers les 150/200euros...pour ce prix là j'prendrais plutot un Ibanez ValveBee (10W lampes) Faut voir, question d'goût Pour débuter les modélisations c'est ptèt plus marrant...
Maltigow
j'ai vu pas mal de peavey d'occaz...
Quand à mettre 200 euros pour un 15Watts pour l'utilisation que je vais en faire, ça me ferait mal au coeur... J'ai besoin de quelque chose de pas trop compliqué à regler si c'est d'occaz, ou alors il me faut la notice

En ce moment sur ampli et préampli guitare...