[help] Choix d'un pti ampli

• Publié par
    xaldin
    le
Bonjour à tous

J'avais laissé un message plus moins similaire sur audiofanzine il y a quelque jours, mais bon la longueur du texte a vite fait couler mon topic dans les profondeurs du fofo sans aucune réponse ( )

Je vais donc faire la manière résumé

Je joue actuellement sur un 4x12 laney modifié (vintage), une tête peavey classic 120:120, un marshall jmp1 et un boss gx700... plus une fuzz factory et une digitech ex-7 en amont. Solution très lourde, qui m'incite à laisser cette ampli dans le local de répète (certes qui est à coté de chez moi mais bon.. )

Pour jouer chez moi, je gardais un marshall valvestates 8080, mais que j'aimais très peu.. donc j'ai pris le décision de le vendre.

Seulement il me faudrait un petit ampli maison avec lequel je pourrais toujours faire joujou, tout en ayant un son un peu potable (j'entends par la, lampes ), chez moi.

J'ai regardé du coté occasion (étudiant un jour, étudiant toujours.. ), mais en Belgique, il y en a pas des masses de genre d'ampli.

J'en ai donc retenu 5 que j'ai trouvé QUE en occaz.

Orange AD5 : 260/65euro (vendu par un ami-patron d'un magasin à normalement 280, mais avec réduction ami lol: ) (5watt)

Orange tiny terror tête
: 250euro. (7/15 watts)
- Soit j'achète un baffle bh112 (neuf) : 110 euro
- Soit, j'ai un bon hp 12" fender 60watt 8ohms, limite si je trouve un caisson vide... je pourrais m'en faire fabriqué un (et l'utilisé en 16ohms), mais bon je sais pas si ça va me revenir moins chère :s

Pro junior tweed : 300euro (+-) (15watt)

Marshall class 5 : 230 euro (5watt)

Vox AC4TV : 150euro (4watt)

Je vous ai pas embêté avec les détails techniques car c'est finalement des ampli bien connu.
Alors, je sais que ce choix doit être plutôt un choix personnelle, tous c'est ampli ont une bonne qualité/prix..
Mais je vous demande plutôt VOTRE choix, en effet j'ai pas l’expérience des pti ampli à lampe.. qu'est ce qui me pousserait à choisir l'un et pas l'autre. Pour la question 5watt ou 15watt... Honnêtement je m'en fous, je crois que ni l'un ni l'autre ne pourrait me limiter, et niveau transport.. de 1 ça n'arrive pas tous les jours, et de 2 ils sont tous facilement transportables..

D'après ce que j'ai lu, le tiny terror a vraiment l'air pas mal, mais c'est la solution la plus chère... 360euro, c'est quand même un peu plus le budget que j'avais prévu pour, après si ça en vaut VRAIMENT la peine..
note pour le son marshall... je l'aime bien, mais je dirais pas non pour changer ..
La question tends donc plus vers, les satu oranges, le clean de fender, ou le prix du vox ? :s (même si elle est bien plus complexe )

Dire que j'avais dis "je vais faire un message court"... Bah c'est raté J'espère que vous pourrez m'aider un peu pour y voir plus claire.

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
Niveau puissance, j'ai un 15W à lampe à la maison, et le volume monte max à 3... Donc, je pense qu'un 5W est mieux...

J'aurais rajouté le Vibrochamp à tes choix... Polyvalence, et son quand même très sympa.

Non?
MisterRoboto
DEBUG [[driveC:][path]AxislashAnser [testfile-parameters]]
WrongEntry:"je pense qu'un 5W est mieux"[/quote]
DEL [drive:][path]filename [/P]
ERASE [drive:][path]filename [/P]
SET [variable=[string]]
INPUT "Le fait déterminant n'est pas le nombre de watts "bip" mais la qualité du master et son efficacité "bip" certains amplis de 50 ou 100w peuvent être joués en intérieur avec facilité "bip" un simple marshall sans master de 5w ne peut pas "bip" ici les utilisateurs devraient donc te guider vers l'ampli ayant le comportement le plus sain à bas volume "bip" ce n'est pas forcément le moins puissant "bip" Misterroboto a connu deux amplis vraiment superbes en intérieur "bip" l'un faisait 12w, l'autre 10w "bip" les deux avec de bons master, les rendant vraiment progressifs."
FOR A = 1 TO 200
PRINT UserName$; "Misterroboto ";
NEXT A
PRINT
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Mouahaha t'as bien du t'amuser à faire ce message

Bon certes, il a pas tort, mais je sais pas si tous ces amplis offrent un master

Tu as quand même de beaux amplis dans une gamme très différente... DOnc je pense que tu as déjà un peu des idées de quel son tu veux, c'est pas comme si on conseillait un ampli à un débutant. Moi, de ce que j'ai compris, tu veux juste un bon ampli pas cher et qui sonne pas fort. Tu envisages même pas un champion 600, tout simplement ?

Tu connais un patron de magasin de guitares ? Tu ne peux pas tester tous ces amplis ? Tu es souvent en répète je présume?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Intéresse-toi aussi au Vox Lil' Night Train, 2w avec master, tout petit et ça sonne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...