Help !!! Différence entre combo 2 x 12 et combo 4 x 10

goldongold
Salut à tous,

Je désire connaître la différence de rendu entre un combo 2 x 12 et un combo 4 x 10 ?

Merci
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Ca dépend des hps et du cablages des hps....
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
A priori, la réponse fréquencielle ne sera pas la même : moins de basses sur les 10", plus de haut-médiums par contre.
goldongold
Je posais cette question en partant du principe que l'on compare ces cabinets en prenant la même marques, les mêmes hp et le même cablage.
Xavier W.T.
Impossible d'avoir les même HP si un cab a des HP de 12po et l'autre des HP de 10po
I wanna be sedated!
goldongold
je me doute ... Merci !

ce que je voulais dire c'est même marque même réf. mais dans une taille différente...

pour être plus clair même gamme dans la même marque
Xavier W.T.
un haut parleur de diamètre inférieur aura moins d'ampliture dans les basses fréquences et les infra-basses. Ca ne veux pas dire que tu n'aura aucune basse ou que tes basses ne seront pas belles!
I wanna be sedated!
goldongold
Merci, c'est ce que je pensais mais je n'en étais pas certain.

Donc, aimant particulièrement les sons gras remplis de basse, il vaut mieux que je m'oriente vers un 2 x 12 qu'un 4 x 10 ???

J'ai remarqué que certains ampli guitare était même équipé d'un 1 x 15, est ce du à une demande particulière de certains artistes... je pense au Rivera fait pour Chris Duarte qui était équipé d'un 15 pouces...
Xavier W.T.
La combinaison 4x10 1x15 (ou 1x1 est plus souvent utilisée en basse. Un Hp de 15po aura un rendu encore plus grave que les 12po.
I wanna be sedated!
goldongold
sans abuser...

Tu connais ce qu'il existe en 1x15 de qualité ???
Xavier W.T.
Non... mais je sais qu'Orange en fait un et qu'il doit pas être si mauvais. Un comis vendeur de magazin de musique pourrait mieux te répondre que moi.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...