HELP! I need some ampli, HELP! (8)

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Raaah, je suis totalement perdu ! Ca fait deux petits mois que je me renseigne au point de vue des têtes d'ampli à lampes, et au final, rien ne me convient totalement... Laissez moi vous montrer ce que je cherche particulièrement :

- Minimum 2 canaux (clean et disto), avec une EQ pour chacun
- Pas de clean qui sature (d'où, au vent la 5150 et la quasi totalité des marshall... Ca élimine du monde, déjà) ; je cherche un bon clean qui a de la personnalité, bien claquant, brillant (dans un esprit un peu cure-ien, cold wave quoi)
- Une disto qui a de la patate ! ... Mais pas de trop. Je ne suis pas un métalleux, et ne recherche pas une disto méga saturée-méga compressée style néo metal, black metal (distos un peu trop propres à mon goût). Non, je cherche quelque chose de plus riche en aigues, à la frontière entre le rock pêchu et le métal mais sans balancer dans une extrême ou une autre (un son disto un peu semblable à celui du bandit 112, mais en mieux, en fait)
- Le tout pour pas plus de 1800 euros, par pitié ...

(- et accessoirement, un tit fx loop par canal ce serait bien , mais faut pas trop pousser...)

Bref vous comprendrez que je suis assez difficile et que n'étant pas un expert du matôs, j'ai du mal à trouver...

Pouvez-vous m'aider?

Merci !!
Don't let you drag into the shitworld
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Regarde du coté de engl, ptet pas la powerball qui sera trop "metal" a ton gout. La screamer ou la blackmore ptetre.
Gibson & Matamp lover
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Billy19 a écrit :
[…] black metal (distos un peu trop propres à mon goût)

Euh… le black metal est sale, par essence, comme le punk. Cela dit, on ne parle peut-être pas vraiment des mêmes groupes.
Désolé, c'est hors sujet, mais ce passage m'a un peu choqué.
[edit] Jette une oreille à Filosofem de Burzum, si tu peux ;
Jean
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Pourquoi pas un ENGL Savage ?
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Oui, excuse moi la discussion est longue en ce qui concerne le black metal. Quand je parle de disto b-m j'entends dimmu borgir et cradle...

En ce qui concerne burzum, tout à fait d'accord ! Ce groupe est génial, mais je le trouve pas si black que ça. Pour moi c'est de la musique assez neilyoungesque reconvertie dans la lourdeur...

Engl vous dites? Oui, j'ai déjà jeté un coup d'oeil à la screamer, et j'ai beaucoup aimé ! Malheureusement, une seule eq pour les deux canaux...
Idem pour la blackmore

Faut voir la savage maintenant...
MysticalPotatoe
edit : J'ai rien dit.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gloupitch
Citation:
Pas de clean qui sature ; je cherche un bon clean qui a de la personnalité, bien claquant, brillant (dans un esprit un peu cure-ien, cold wave quoi)
- Une disto qui a de la patate ! ... Mais pas de trop

Un clean "clean" et bien claquant, un disto pêchue sans être métal, moi je dis un bonne Tête mesa type :

- Mark III head ou
- tête DC5 comme ça par ex. et pour 700 €... : http://www.zikinf.com/annonces(...)64190
ou encore :
- tête F50...900 € :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)83815

ou encore encore (un peu plus cher à 1.900 €
- Tête stiletto deuce : http://fr.audiofanzine.com/ser(...)83484

- Tête rectoverb 1.000 €
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)72690

bon enfin voilà t'as l'embarras du choix (en occaz bien évidemment
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Mh, les occaz...

Ca me fait un peu peur pour les têtes à lampes, c'est tellement fragile...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ah bon ? J'en n'ai jamais cassé une. il suffit de faire un peu attention, c'est pas de la porcelaine non plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
AH ben apparemment c'était pas si con que ça, ce que je disais, puisque je proposais une mesa F30...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Billy19
j'ai un peu écouté les samples, et effectivement, le son disto de mesa est typiquement ce que je recherche !!!

J'ai pas entendu beaucoup de cleans mais ils ont l'air pas mal du tout...

Il ne me reste plus qu'à fouiller, quoi...
gloupitch
...t'inquiète pas pour les cleans, ils sont généralement très bon (hors rectifier mais c'est pas son truc...).
coté Mark, subway, studio ou autre DC...tu n'as rien à craindre, les cleans sont vraiment très très bons

bonne fouille !
[Fouiny]
Orange AD30 + baffle orange 212.
Bon clean, et une P***** de disto qui tu met le colonel au garde a vous!
Pour te donner une idée, arctic monkeys joue dessus et stone sour aussi, en gros tu peu aller du bon gros rock au metal, il doit donc y avoir moyen de trouver qqch entre les deux, ou d'autres orange même...
Rocker30 etc...
Enfin jette une oreille a ces amplis, tu peux etre très agreablement surpris!
Billy19
Ah et... C'est vrai cette rumeur comme quoi il vaut mieux acheter trois mesa plutôt qu'un : un pour les répètes, un pour les concerts et un chez le réparateur?...
Cmoinico86
Tête Vox AC30CCH ?
Une tête Orange (style Rocker 30 en version tête) ?
Tête Marshall 2061x ?
Tête Mesa Boogie Lone Star ?
Tête Soldano ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...