Help : lampes de puissance ( bleutée ) qui crache oO !!!

powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le
iouiou tout le monde

je viens de mettre la main sur une tete peavey ultra plus ( super d'ailleurs ) , je l'ai testé pendant 1h30 sans probleme avant de l'acheter ..

et le soir je la rallume, je joue ... au bout d'une demi-heure, trois quarts d'heures, un espece de souflle strident puissant m'eclate les oreilles
( ca parait drole comme ca mais les boules que ca m'a foutu ! )

obligé de l'éteindre, et 10 minutes plus tard, je le rallume, et pareil, et re pareil ....

alors j'ai tout de suite pensé aux lampes .. et j'ai pu voire que mes lampes de puissances avaient une couleur relativement normale, en stand by, et qu'une fois en marche, 3 des 4 lampes de puissance deviennent bleues ...

quelqu'un a deja eu un probleme de crachement strident sur un ampli a lampes du style .. ?

en attendant de l'amener au magazin de zic , qu'est ce que je peux faire ??
j'ose meme plus l'allumer de peur qu'il ne me pete a la guelle ... ( le bruit était quand vachement fort )

donc voila, merci de votre aide

si quelqu'un a une , merci
el Cirujano
Déjà, virer la lampe qui ne s'allume pas. Si elle ne s'allume pas, c'est qu'elle doit être défectueuse. Si tu peux la remplacer par une autre, fais l'essai. Si tout est normal, c'est bon. Si ce bruit continue, éteins tout et emmène-le au magasin.

Voilà moi c'est comme ça que je ferais

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
powah
  • Publié par
    powah
    le
le seule probleme étant que je n'ai pas de lampes de rechange chez moi en ce moment

sinon c'est pas qu'il y a une lampe qui ne s'allume pas, c'est juste qu'elle reste de couleur orange ( normal ..) et que toutes les autres tournent au bleue ....

ca fais c*****, moi qui voulais profiter de mon dernier week end de vacance pour finir mes enregistrement ...

mais le bruit n'a rien a voire avec du souffle .. c'était un cris xD
ca m'a vraiment fais super peur, et ca m'a decaper les oreilles ( je jouais a 10 cm de mon baffle 4*12, pour pouvoir faire des reglages au moment du crime ..)

donc voila, si quelqu'un a deja eu un truc du genre ...^^
el Cirujano
Ah bah... là je sais pas, pour pas prendre de risques je dirais vas au magasin, mais si ça crie c'est peut-être qu'il y a quelqu'un à l'intérieur
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
powah
  • Publié par
    powah
    le

powah
  • Publié par
    powah
    le
dans un élan de courage, j'ai rebranché la bete, mis tout les potards de volume a 0, et fais chauffer les lampes pendant un quart d'heure, en le regardand du coin de l'oeil, d'un regard suspect

et puis la les indiquant que les lampes sont "chaudes" ( status ) reste éteinte donc j'essaye couragesement de brancher une de gratte dedans, et puis un montant un tout petit peu le volume.. rien

je crois que j'ai assister pour la 1ere fois de ma vie:

§§§§A UN GRILLAGE DE LAMPE §§§§

c'était peut etre ca ... ou alors est ce que la verité est ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...