HELP!! Panne sur ma JMP 2203

Forum Marshall
Forums
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir bonsoir,

Ma 2203 a fait des siennes en pleine répète...
Je passe sur le forum dans le but de savoir si il s'agit de panne bête (tubes, fusibles, etc...) afin de m'éviter de faire 250 bornes pour aller voir un tech.
Une fois l'ampli allumé (stanby enlevé), il tourne impeccable: son propre normal, volume normal, etc... mais le soucis au bout de 10 secondes le son se coupe NET d'un coup on entend alors plus rien, meme plus un poil de souffle, il réagit comme s'il n'y avait plus de guitare connecté à l'entrée. Si je le mets en standby quelques secondes et que je le renclenche, le son revient de nouveau (volume ok, son ok) comme si de rien était mais après 5 secondes la coupure revient...
Je précise que j'ai testé plusieurs guitares, j'ai aussi changé de sortie HP, j'ai aussi changé de cable HP, et les deux entrées LOW et HIGH ne répondent plus en cas de coupure. A savoir aussi que la 1ère coupure est arrivé après environ une heure de jeu.
Je précise aussi que quand le son se coupe les tubes de puissance restent allumées et ceci sans perte d'intensité pour aucun d'entre eux. Le voyant marche rete aussi bien allumé.

Personnellement je pense au fusible HT vieux de 30 ans qui fonctionne par intermitence se "coupant" dés que l'ampli chauffe un peu. Je pense aller acheter des fusibles demain pour en avoir le coeur net à moins que l'on me dise que ce n'est aps possible que ce soit ça.

Voila voila, si jamais vous avez une idée sur cette panne faites moi en part, cela pourrait m'éviter de faire des bornes pour une broutille.

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca peut pas être le fusible. Par contre, c'est toujours bien d'en avoir d'avance sous la main, d'autant que ça coûte presque rien.
Je verrais plutôt un composant genre résistance qui fait un contact intermittent quand il est en température.
Direction station technique, je crains bien...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • Publié par
    buz
    le
Merci de ton aide Gillou, apparement ça sent pas trop bon cette affaire...

Concernant les fusibles, je viens de les sortir et à ma grande surprise les valeurs écrites sur le chassis ne sont pas respectées, au lieu d'avoir un 1A pour le HT et un 2A pour l'autre, j'ai deux fusibles de 10A, pas très malin ça...
Sinon c'est lequel des deux qui est temporisé déja? histoire que j'achète les bons

Si ca ne règle rien eh bien direction technicien, j'imagine même pas la facture: entre les km a faire, le temps que la panne arrive, le temps qu'il trouve la panne... ca va être salé, je me serais bien passé de cette petite mésaventure
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oula, 10 A, ça rigole pas....

C'est le principal qui est temporisé, mais tu peux aussi mettre un tempo sur la HT, vu la décharge qu'ils prennent dans le cornet, ça leur facilitera la vie...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • Publié par
    buz
    le
D'autres idées peut être?

buz
  • Publié par
    buz
    le
Je viens de changer la déphaseuse (v3) et de refaire des tests, l'ampli s'est coupé après environ 2 minutes de jeux, coupure net, silence de mort. C'est donc autre chose!
Je voudrais tester les lampes de puissances en retirant une paire de el34 pour le faire fonctionner en 50 watts, c'est bien celles des extrémités qu'il faut que j'enlève? niveau impédance il faut la diviser par 2 sur le selecteur de l'ampli si j'ai bien compris?

merci encore
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je viens de tester en montant une paire de el34: même topo, ça coupe au bout de 1 min de jeu. J'ai essayé avec l'autre paire, pareil.
Avant de tout remonter et d'aller consulter, je me suis dit pourquoi ne pas changer aussi la v1 et la v2 (je ne les soupconnait pas, ce sont deux JJ ecc83s qui ont à peine 5 mois...). je monte à la place deux ecc83 no name qui trainaient, et là magie ca remarche nikel, plus de coupure. J'ai remarqué aussi qu'avec ces deux lampes, mon son a gagné en volume, une des ecc83 JJ devait donc être fatigué...

Merci pour votre coup de pouce
Maxcreed
Cool alors, tout s'arrange !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
Oui oui tout est rentré dans l'ordre
buz
  • Publié par
    buz
    le
Maxcreed
Aaah, va falloir que tu participes à notre grand test des Marshall Old-school alors white spirit !

Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...