Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un ADA MP-1 sur lequel j'ai fait faire la modif mod3.666 ... et là sérieux, ca avoine meuh meuh. C'est la modif mesa rectifier du MP-1 et clair que ce MP-1 envoie gros... beaucoup plus qu'un MP-1 de base, plus de gain et beaucoup plus creusé en medium :G2: .
Bon, là j'ai une question d'ordre technique ! J'ai rencontré quelques petits soucis lors de ma dernière répète, c'est la première fois que je jouais dans ce studio avec mon préampli et d'habitude je n'ai pas de problème. J'ai mon MP-1 qui a subi quelques reboots pendant que je jouais, genre guirlande de Noël ! Du style, il rebootait en boucle, j'ai fini par le refaire marcher après l'avoir éteint.
Je me suis un peu renseigné et il semble que ce soit un petit problème sur certains MP-1 : si l'installation électrique est un peu juste et délivre moins de 220V, le MP-1 pète les plombs et ce met à rebooter sans arrêt. Certains tolèrent du 170V, d'autres pas en dessous de 210V.
J'ai pris contact avec un membre d'adadepot marshalljmp (très sympa, c'est lui qui m' a fait ma modif, totale confiance) et qui devrait avoir des transfos mais je ne sais pas quand ? il n'a pas les délais et moi j'aimerai réglé ça au plus vite.
Dernière chose, j'ai dans mon MP-1 une bobine, je suppose qu'à la base, c'était un préampli 110V et j'imagine que cette bobine fait la conversion 220V vers 110V. Alors vu que la bobine part un peu en c***lles, là on m'a dit que c'était pas très sûr pour le préampli ! Et justement, ces soucis de reboots semblent surtout apparaitre sur les version 110V du MP-1.
Alors, question : que puis-je faire ? Quel transfo puis-je mettre à la place ??
Voilà, je suis preneur d'avis me permettant de résoudre le problème.
Au pire, j'attendrais des nouvelles d'adadepot... mais j'ai bien peur que cela prenne du temps... et là, c'est un peu stress comme histoire !
Gillou ? Manulonch ?
Merci à vous.