HELP : pb de transfo avec un ADA MP-1

myrddhin
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un ADA MP-1 sur lequel j'ai fait faire la modif mod3.666 ... et là sérieux, ca avoine meuh meuh. C'est la modif mesa rectifier du MP-1 et clair que ce MP-1 envoie gros... beaucoup plus qu'un MP-1 de base, plus de gain et beaucoup plus creusé en medium :G2: .
Bon, là j'ai une question d'ordre technique ! J'ai rencontré quelques petits soucis lors de ma dernière répète, c'est la première fois que je jouais dans ce studio avec mon préampli et d'habitude je n'ai pas de problème. J'ai mon MP-1 qui a subi quelques reboots pendant que je jouais, genre guirlande de Noël ! Du style, il rebootait en boucle, j'ai fini par le refaire marcher après l'avoir éteint.
Je me suis un peu renseigné et il semble que ce soit un petit problème sur certains MP-1 : si l'installation électrique est un peu juste et délivre moins de 220V, le MP-1 pète les plombs et ce met à rebooter sans arrêt. Certains tolèrent du 170V, d'autres pas en dessous de 210V.
J'ai pris contact avec un membre d'adadepot marshalljmp (très sympa, c'est lui qui m' a fait ma modif, totale confiance) et qui devrait avoir des transfos mais je ne sais pas quand ? il n'a pas les délais et moi j'aimerai réglé ça au plus vite.
Dernière chose, j'ai dans mon MP-1 une bobine, je suppose qu'à la base, c'était un préampli 110V et j'imagine que cette bobine fait la conversion 220V vers 110V. Alors vu que la bobine part un peu en c***lles, là on m'a dit que c'était pas très sûr pour le préampli ! Et justement, ces soucis de reboots semblent surtout apparaitre sur les version 110V du MP-1.
Alors, question : que puis-je faire ? Quel transfo puis-je mettre à la place ??
Voilà, je suis preneur d'avis me permettant de résoudre le problème.
Au pire, j'attendrais des nouvelles d'adadepot... mais j'ai bien peur que cela prenne du temps... et là, c'est un peu stress comme histoire !
Gillou ? Manulonch ?
Merci à vous.
myrddhin
Allez je up déjà !
Bon, je sais, c'est pas super rigolo comme topic, ça parle d'un sujet grave ?: ...
Je suis intéressé par l'avis de ceux qui touchent un peu en électronique pour savoir comment je peux résoudre ce genre de problème.
Ca pourrait bien être cette bobine à l'intérieur qui me sort un peu moins que 110V !!
Donc quel bon transfo puis-je utiliser pour alimenter tout ce bazar ?
Merci.
myrddhin
Oulala... mais quel bide mon topic !
Bon... on m'a conseillé d'utiliser une alimentation stabilisée !
L'idée, c'est de pouvoir compenser une fraction de seconde une baisse éventuelle de tension et d'assurer systématiquement du 220 V !
Donc, est-ce que ça peut le faire avec une alimentation stabilisée ?
Je suis sûr qu'il y en a qui connaissent la réponse.
Merci pour vos nombreuses réponses !
myrddhin
buz a écrit :
question qui n'a rien a voir, comment t'as fait cette mise a jour? merci

Tu veux dire la modif ?
myrddhin
UP... je cherche toujours des infos. Merci.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
arf j'ai jamais eu ce prb avec mon mp1 3.666! Jte conseillerais de mettre une alim furman(je pense a le faire aussi)!
[ESP f'king noise club]
myrddhin
e-cypher666 a écrit :
arf j'ai jamais eu ce prb avec mon mp1 3.666! Jte conseillerais de mettre une alim furman(je pense a le faire aussi)!

Salut,
C'est pas particulier au mod3.666 il me semble !
Sinon, une alim furman serait peut-être la solution mais pas pour mon compte en banque ...
myrddhin
Salut à tous,
Bon, je fais remonter ce topic pour dire que mon pb est résolu... quoi, tout le monde s'en fout ???
Je l'ai amené à la station technique "Solution" à Rennes... donc petit coup de pub, le mec bosse bien, certes pas très rapide... débordé j'imagine mais il bosse bien. Il a miodifié le circuit de reset à partir des docs techniques du site d'adadepot.
Je ne pense pas être un cas isolé... il semble que ce soit un pb de conception sur les vieux modèles de MP-1.

En ce moment sur amplification...