Help pour boucle d'effet dual recto

Forum Mesa Boogie
Forums
diablolemarto
Bonsoir,
à vrai dire je viens chercher un peu d'aide pour régler cette foutue boucle. C'est plus complexe que je ne le pensais et j'ai plusieurs questions d'ailleurs.

Tout d'abord, je voudrais placer dans cette boucle un equalizer (MXR 108 10 bandes). Donc pour ça je branche le send, le return... Jusque la tout va bien, ensuite première question :



Pour la partie ASIGN
- Si je mets le potar sur "LOOP ON" cela signifie que la boucle est toujours active?
- Et si le potar est sur "FTSW", ça veut dire qu'elle ne sera active que si j'appuie sur le pédalier.
- Et finalement à quoi sert la partie "LOOP Bypass"


Ensuite seconde partie, lorsque je fais mes reglages de send, mix, j'ai l'impression de perdre en puissance, du coup qu'il faudrait que je compense avec l'output ou que j'augmente le send. Enfin bref, je suis un peu perdu et j'ai l'impression que mon equalizer ne joue pas trop son jeu.

Merci d'avance
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Apr 09, 17:37
Le loop by pass, c'est pour mettre complétement hors service la boucle, afin qu'elle ne pourrisse pas ton son, ce qui est bien utile sur un rectifier, car la boucle est pas géniale.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 25 Apr 09, 21:15
Grouic a écrit :
Le loop by pass, c'est pour mettre complétement hors service la boucle, afin qu'elle ne pourrisse pas ton son, ce qui est bien utile sur un rectifier, car la boucle est pas géniale.


oui par contre attention tu n'aura plus de master volume ni de volume "solo"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...