Help pour un cas de vie musical

celiake
Pouvez vous m'aider SVP je voudrais m'acheter un nouvel ampli ,je joue de la country music et aussi du Rock "Dire Strait"et du Rock n roll et aussi pour pas compliquer les chôses,parfois je voudrais avoir une bonne disto en ajoutant même une bonne pédale si il faut .voici mon hésitation
? le Fender Hot Rod deville ,le Fender Blues Deluxe Reissue ou alors le Marshall vintage modern 2266c merci d'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
casseoreille
J'ai eu un Hot Rod III, 40 watts, que je n'ai pu garder car trop puissant en maison. Le potard de volume n'est pas du tout progressif. Exemple, réglé à 1,5 pratiquement pas de son, à 2 il devient hyper puissant.

Très bon ampli au niveau de la qualité du son, des beaux cleans, mais nécessité de l'utiliser avec un atténuateur!

En maison, 10-15 watts, c'est vraiment la puissance maxi et archi suffisante!
Brdbelgium
Le “problême” des potentiomètres de fender hot rod et blues deluxe son simplement le fait qu’il ont mis un potar linéaire au lieu d’un potard logarithmiques.

Donc il faut effectivement les régler entre 1 et 3 max, mais cela ne change rien au niveau de la qualité,de son par rapport à un ampli qui a un potard mieux foutus.

J’ai en blues deluxe et à ta place, j’irai Vers un hot rod qui est quand même un peux plus ouvert vers le haut plus adapter pour de la country ou Dire Strait.
celiake
Merci bien pour vos réponse c'est super ,mais dans les Hot Rod il y a Le Delux et le deville ,laquelle me conseillez vous pour le style
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
casseoreille
Le Hot Rod IV fait 40 watts, 20 kg, 1 HP, le Deville IV fait 60 watts, 25 kg, 2 HP.

Ces amplis doivent pouvoir se trouver en magasin et permettre ainsi un essai comparatif, mais le Hot Rod IV me parait amplement suffisant et son clean est super. Si tu dois souvent le déplacer il sera préférable au Deville car ces amplis sont assez volumineux et 5 kg de plus c'est pas évident à porter!

Le Hot Rod IV doit valoir dans les 200 euros de moins c'est pas négligeable non plus, et sa puissance est largement suffisante!
celiake
Ok super merci pour le conseil
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...