pour le nombre de HPs, tout dépend de l'utilisation.
Vu que tu as l'air de jouer assez rarement en sans repiquage, je préconiserai un seul HP.
deux HPs permettent une meilleure diffusion, mais si tu es repiqué, ça devient plus un handicape qu'autre chose.
de plus la série red coat de chez eminence a des rendements très élevés, donc ceux sont des HPs qui sonnent de base très forts, les associer par couple augmente encore ceci.
Du coup avec un 2x12 tu risques de sonner plus fort qu'avec la majorité des 4x12, pas pratique pour bien pousser l'ampli.
donc de mon coté je pense pour un 1x12.
par contre, perso je te conseillerais plutôt de revendre ton baffle actuel pour un 1x12:
je trouve dommage d'avoir les inconvénients d'un 2x12 au niveau taille, de plus laisser le trop de la face avant vide, je ne le sens que moyennement au niveau de la propagation de l'onde sonore.
pour l'impédance, je prendrais plutôt un ensemble en 8 Ohms (c'est à dire soit un seul HP 8 Ohms, soit 2 HPs 16 Ohms en parallèle), c'est l'impédance que l'on rencontre le plus.
pour la connectique, il existe de nombreux schémas sur internet.
Le cablage est très facile à réalisé, même pour un débutant, il demande néanmoins un certain soin mais rien d'insurmontable, de plus il est très facile de vérifier que le montage est bon à l'aide d'un multimètre.
Si tu veux un bon plan pour se faire des cab plus où moins personnalisé, regarde ici:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique