HELP problème de baisse de volume + question BIAS

capitaine_banane
Salut,

sur mon ampli à lampes, au bout de 20 min de jeu à volume modéré, j'ai des baisses de volume intempestives très chiantes.

Cela pourrait etre les lampes de puissance? (2 KT8 pourtant pas bcp d'heures de jeux.

Le problème est que la semaine prochaine j'enregistre en studio (impossible avec l'ampli tel quel).

qu'est ce que je risque à changer les lampes sans regler le bias? (je pense pas avoir le temps de le faire avant le studio) je l'utiliserai environ 8h.

merci
capitaine_banane
d'ailleurs savez vous ou acheter des kt88 aps cher à paris?

et que pensez vous des kt88 sovtek? merki
microwAves
bah ca peut tout a fait etre tes lampes, mais c'est pas certain...

idealement essay de le faire prendre en urgence chez un tech(a paris tout le monde di du bien de vhm)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
baisse de volume significatif c est generalement les powers...

a moins que le transfo ait un role la dedans ...?

mais là je m aventure pas trop, je connais pas assez l electronique...
microwAves
ca peut etre plein de trucs hein, transfo d'alim fatigué, lampes de preamps, resistance ou condo qui a pris un cou de chaud, ou betement lampe de puissances

c'est vrai que je pencherai plutot pour les lampes de puissance, meme si elles sont pas bien vieille, mais ca (yauras qu'un bon tech qui pourra te le dire...
capitaine_banane
ha! j'ai eu un soucis avec le transfo, durant le transport les pattes se sont cassées, il se baladait juste attaché par les fils, on m'a renvoyé des pattes, a l'époque j'avais aussi des problemes de volume (y'a 1 an), et apres avoir refixé le transfo, plus de probleme (j'avais aussi inversé les lampes de puissance)...jusqu'a aujourd'hui.

sinon mettre des lampes sans reglage de bias c'est risqué pour le matos ou tout ce que je risque c'est un son moins bon?
microwAves
un son un peu moin bon, mais si ton probleme ne vient pas de la, ca changera rien du tout!
manulonch
capitaine_banane a écrit :
sinon mettre des lampes sans reglage de bias c'est risqué pour le matos ou tout ce que je risque c'est un son moins bon?

Faut etre gonflé de demander ca avec une FAQ qui existe...

https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
ha oui dsl merci quand meme et puis de toute maniere vahiné c'est gonflé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...