HELP! Quelles lampes pour un AC 30 C2?

Roubichou09
Salut a tous!
Je possède un AC 30 C2 depuis maintenant 1 ans, Mais je constate régulièrement une baisse de volume passagère, un son qui n'est jamais le meme deux fois de suite... Et je me dit qu'il est peut etre temps de regarder a l'interieur de la bete! Donc j'aimerais changer mes lampes ( Je suppose qu'il faut toutes les changer!) Je précise que j'ai 3 "12AX7" et 4 "EL84". Quel modèle de lampe me conseilleriez vous? Je n'est pas spécialement de limite budgétaire. Je veux conserver le son VOX, mais pourquoi pas t'en qu'a y etre "upgrader" l'ampli! Voila je vous remerci d'avançe de vos suggestion!
Bonne journnée a tous et bonne gratte
(PS: Les hp sont des Celestion GM12 greenback)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Roubichou09 a écrit :
Salut a tous!
Je possède un AC 30 C2 depuis maintenant 1 ans, Mais je constate régulièrement une baisse de volume passagère, un son qui n'est jamais le meme deux fois de suite... Et je me dit qu'il est peut etre temps de regarder a l'interieur de la bete! Donc j'aimerais changer mes lampes ( Je suppose qu'il faut toutes les changer!) Je précise que j'ai 3 "12AX7" et 4 "EL84". Quel modèle de lampe me conseilleriez vous? Je n'est pas spécialement de limite budgétaire. Je veux conserver le son VOX, mais pourquoi pas t'en qu'a y etre "upgrader" l'ampli! Voila je vous remerci d'avançe de vos suggestion!
Bonne journnée a tous et bonne gratte
(PS: Les hp sont des Celestion GM12 greenback)

Déjà j'irais le faire réviser à ta place on ne sait jamais

Sinon tu peux changer les lampes de préampli une par une et faire un mélange à ta sauce. Pour les lampes de puissances EL84 tu dois les changer par paires (il faut même qu'elles soient appairées) l'idéal étant effectivement de les changer toutes en même temps et surtout faire régler le bias. Pour le type de lampe tu peux mettre des ECC83 à la place des 12AX7, tu peux tester d'autres marques etc etc pour les lampes de puissances tu dois rester en EL84, pour la marque tu as le choix
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait:
- il faut remplacer les EL84 par un quartet (4 lampes appairées), et non 2 paires disparates.
- l'AC30 étant un cathode bias, il n'y a pas de bias à faire régler.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Gillou a écrit :
Pas tout à fait:
- il faut remplacer les EL84 par un quartet (4 lampes appairées), et non 2 paires disparates.
- l'AC30 étant un cathode bias, il n'y a pas de bias à faire régler.

On apprend tout les jours !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Roubichou09
Merci de la réponse rapide! J'ai pas tellement le temps de le faire réviser, ça presse un peu en raison d'un enregistrement! Donc j'ai plus qu'à prendre 4 EL84, et 3 12AX7 (c'est quoi la différence avec les ECC83?) et de les mettre a la place des lampes usées. Y'a t'il un ordre de montage? Et pour la marque des lampes, pour rester dans l'esprit VOX, j'aimerais conserver le crunch (que je trouve juste énorme!), Quelle marque de lampe me conseilleriez vous?
The Setlaz
Aucune différence entre 12AX7 et ECC83. D'ailleurs :
12AX7 = ECC83 = ECC803 = E83CC = 7025

Pour le preamp, un mix JJ Electronics - EH - Sovtek et pour les EL84 : JJ Electronics
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
@Setlaz: Ben ça y est t'es reviendu toi?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Setlaz
jerem37 a écrit :
@Setlaz: Ben ça y est t'es reviendu toi?

Boarf je suis jamais bien loin
Roubichou09
Merci de la suggestion je vais me renseigner, mais les JJ Electronics ont bonne réputation? Sinon en cherchant à droite à gauche, je suis tombé la dessus :

http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Vous connaissez? Et pour les sovtek en préamp (Je pense pas faire de mix, je suis un débutant dans le bidouillage de la lampe!), est ce que celles là conviendraient? :

http://www.thomann.de/fr/sovte(...)s.htm
Roubichou09
Tiens, j'ai lu aussi que c'était sympa de mixer Sovtek et JJ ECC83S en préamp.. Il y a bien trois lampes en Préamp? Si on fait le mix, c'est du 2 Sovtek + 1 JJ, ou le contraire?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...