Roubichou09 a écrit :
Salut a tous!
Je possède un AC 30 C2 depuis maintenant 1 ans, Mais je constate régulièrement une baisse de volume passagère, un son qui n'est jamais le meme deux fois de suite... Et je me dit qu'il est peut etre temps de regarder a l'interieur de la bete! Donc j'aimerais changer mes lampes ( Je suppose qu'il faut toutes les changer!) Je précise que j'ai 3 "12AX7" et 4 "EL84". Quel modèle de lampe me conseilleriez vous? Je n'est pas spécialement de limite budgétaire. Je veux conserver le son VOX, mais pourquoi pas t'en qu'a y etre "upgrader" l'ampli! Voila je vous remerci d'avançe de vos suggestion!
Bonne journnée a tous et bonne gratte
(PS: Les hp sont des Celestion GM12 greenback)
Déjà j'irais le faire réviser à ta place on ne sait jamais
Sinon tu peux changer les lampes de préampli une par une et faire un mélange à ta sauce. Pour les lampes de puissances EL84 tu dois les changer par paires (il faut même qu'elles soient appairées) l'idéal étant effectivement de les changer toutes en même temps et surtout faire régler le bias. Pour le type de lampe tu peux mettre des ECC83 à la place des 12AX7, tu peux tester d'autres marques etc etc pour les lampes de puissances tu dois rester en EL84, pour la marque tu as le choix