Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP! role des lampes dans Fender Bassman 100?

Forum Fender
Forums
Angstridden
Bonjour tout le monde,
je suis heureux possesseur d'un Fender Bassman 100 Silverface de 1973 avec en préampli:
V1: Dario Miniwatt 12AX7 vintage
V2: Philips 12AX7 vintage
V3: Philips 12AT7 vintage

je dis vintage et pas NOS, car je les ai recupéré sur des vieux appareils à lampes elles ne sont pas New (comme le "N" de "NOS") breeef là n'ets pas la question!

J'aurai besoin de la lumière de gens qui savent lire un schema d'ampli (pas comme moi) ou des gens qui en savent pas mal sur ce bassman (euh, pas comme moi là encore).
J'aimerai savoir quel est le rôle de chaque lampe dans l'ampli, et par ou passe le signal 1) lorsque la guitare est branché sur le canal Bass
2)lorsqu'elle est branché sur le canal Instrument (guitare).
D'aprés les informations que j'ai pu obtenir en étant branché sur le canal Bass ce serait V1 et V3 qui travailleraient (on utiliserai alors les deux triodes de la lampe de V1?) et branché sur Instrument ce serait V2 et V3 qui travailleraient.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ces infos?

Oh et voila le lien du schéma tant attendu!
http://www.schematicheaven.com(...)m.pdf

Je vous remercie!
Musicalement
The Setlaz
Citation:
D'aprés les informations que j'ai pu obtenir en étant branché sur le canal Bass ce serait V1 et V3 qui travailleraient (on utiliserai alors les deux triodes de la lampe de V1?) et branché sur Instrument ce serait V2 et V3 qui travailleraient.


Tout à fait vrai
Angstridden
Ah bah merci pour l'info The Setlaz!
En gros ça veut dire que j'ai pas beaucoup de variantes possibles par canal étant donné que le signal ne passe que par deux lampes de préamp à chaque fois!
L'avantage c'est que je peut choisir une lampe qui sonne bien pour la basse et une autre qui sonne bien avec ma guitare sans faire de compromis!

D'ailleurs si t'as des idées de lampe qui sonne bien "tight" dans les basse et qui bave pas trop pour mon canal Bass....

En tout cas il est bien cool cet ampli! De meilleurs fabrication que le Sovtek que j'avais recupéré

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...