[help] se faire fabriquer un bon 2*12.

lo-fi reup
bonjour,

je réflechis à me faire fabriquer un 2*12 plutôt de bonne qualité (ce sera pour le garder à vie ) chez tube town.

Ca servira d'extension pour des amplis type fender hot rod, super sonic ou deluxe reverb mais aussi pour des têtes genre jcm 800. Je joue dans plein de style mais disons que le principal est de la noise type sonic youth.

tout est question de gout mais avec un budget d environ 1000 euros en voyant large :

1) quel est le type de construction et essence de bois à privilégier? celle qui donne le meilleur rendu. Je n y connais pas grand chose

2) quels hp sont plutot de bonne qualité? quels sont les grands classiques, les valeurs sures? (pour idee je trouve les V30 criards et trop hard rock, j aime bien mon evm12 electro voice et en generale j adore les greenback dans les enregistrements que j ai entendu).

Merci!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
j'en ai un rouge de TT si tu veux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lo-fi reup
tu peux me le repeindre en finition tweed? l:

blague à part si il y a des gens qui sont un peu techniques sur les cabs... à votre bon coeur!
The Trout
Si tu aimes l'evm12, tu pourrais le mettre dans un thiele, ils en font chez tubetown, le "806".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
c est un 1*12 alors ca me dit trop rien

pour les essences de bois par exemple: y en a des differents? qu est ce qui est le mieux?
The Trout
Un 2x12 en evm12 ça sert à rien vu comme un seul encaisse et diffuse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
oui mais ca contredit mes plans ça j en ai deja un!

En ce moment sur amplification...