Help tout savoir sur un jcm2000

Forum Marshall
Forums
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
salut je viens d'acheter un marshall dsl401,et je voudrais savoir un ta de truc dessu
-en son clean keski est preferable monter le master diminuer le gain,ou linverse,ou alor monter les 2 et diminuer le volume de la guitare...

-quesce que le fx loop??

-puije brancher un micro sur mn ampli?

-je possede une uber metal,un multi effet, un phaser mxr,et une pedale de volume ou doije les brancher,car mn branchage actuel fait un son horrible quand je passe la disto de lampli en laissant la reverb de mon multi ca fait un echo horrible...mon branchage actuel-guitare-disto-phaser-multi-volume-ampli...si vous avez un autre branchement ame proposer?ptr quil faut ke je mette mes effet ds fx loop,jen sais rien...

-a larriere de lampli ya une fiche speaker emulated D.I.out cest kwa??

-quelle son vos settage et pr quelle style?

-jai un compresseur sur mn multi mais lorske je le met le son est un peu siflant(mn multi est un rp100 digitech,c'est pas du haut de gamme,mais jai du mal amen separer,des h de travail pr la recherche de son)et quand jenleve le compresseur je trouve le son un peu fade ,ca mank de tonus,esce ke un bon compresseur peu changer bien des chose??si oui kelle marque me conseillerez vous?

-votre avis sur cet ampli...

voila jai conscience d'avoir ete un peu long cest promi zlfrai plu...enfin pas expret bon si vous avez des reponse ne fusse que sur une question...heu pr le son jadore steve vai et garry moore alors si vs avez des conseil compresseur,reglage d'ampli(je possede une ibanez GIO) un gand merci
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
totovai a écrit :
salut je viens d'acheter un marshall dsl401,et je voudrais savoir un ta de truc dessu
-en son clean keski est preferable monter le master diminuer le gain,ou linverse,ou alor monter les 2 et diminuer le volume de la guitare...

-quesce que le fx loop??

-puije brancher un micro sur mn ampli?

-je possede une uber metal,un multi effet, un phaser mxr,et une pedale de volume ou doije les brancher,car mn branchage actuel fait un son horrible quand je passe la disto de lampli en laissant la reverb de mon multi ca fait un echo horrible...mon branchage actuel-guitare-disto-phaser-multi-volume-ampli...si vous avez un autre branchement ame proposer?ptr quil faut ke je mette mes effet ds fx loop,jen sais rien...

-a larriere de lampli ya une fiche speaker emulated D.I.out cest kwa??

-quelle son vos settage et pr quelle style?

-jai un compresseur sur mn multi mais lorske je le met le son est un peu siflant(mn multi est un rp100 digitech,c'est pas du haut de gamme,mais jai du mal amen separer,des h de travail pr la recherche de son)et quand jenleve le compresseur je trouve le son un peu fade ,ca mank de tonus,esce ke un bon compresseur peu changer bien des chose??si oui kelle marque me conseillerez vous?

-votre avis sur cet ampli...

voila jai conscience d'avoir ete un peu long cest promi zlfrai plu...enfin pas expret bon si vous avez des reponse ne fusse que sur une question...heu pr le son jadore steve vai et garry moore alors si vs avez des conseil compresseur,reglage d'ampli(je possede une ibanez GIO) un gand merci

Bonsoir.
Ton ampli est est un excellent combo Marshall.

Pour les sons clairs , c'est le préamp ( gain ) peu ouvert et le master ouvert .

Le FX loop est la boucle d'effets de l'ampli qui sert à insérer ta pédale de phasing , par exemple , avec comme règle générale pas de distos via la boucle et le reste à tester ( écouter comment celà sonne via la boucle ou devant l'entrée de l'ampli ).
La pédale de volume s'installe en principe devant l'entrée de l'ampli ( pour des effets de violoning par ex.).
Elle peut aussi être installée dans la boucle d'effets où dans ce cas elle servira de contrôle du volume général au pied sans affecter le degré de saturation du gain de l'ampli ( préamp ).
Tu peux raccorder un micro à ton ampli , mais le résultat ( pour le chant par ex ) sera mauvais ( il n'est pas prévu pour çà ) et attention aux larsens .

Le RP 100 , oublie pour ton ampli qui mérite mieux.

Pour des sons type Gary Moore , le gain de ton ampli devrait suffire , sinon un bon overdrive ( pédale ) entre la guitare et l'ampli t'aidera ( c'est ce que fait Gary Moore sur ses Marshall DSL 100 ).
Pour Steve Vai , une disto DS 1 Boss réglée en booster conviendrait.

Pour les 2 guitaristes que tu sites , ton DSL 401 est un bon choix , après , tout est affaire de réglages et ... de travail.
totovai
  • Publié par
    totovai
    le
ok un grand merci...pour le multi je vais y reflechir tu me conseil quois?
pour la grammaire jvais y reflechir...
mais lorthographe c'est comme demander a une souris de jouer van halen

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
Le phaser tu n'est pas obligé de le mettre dans la boucle.

J'ai un vieux Phase 90 script logo d'mxr, je n'aime pas du tout le son lorsqu'il passe dans la boucle, je le met en façade.

Pour ce qui est du son clean, certains te dirons d'utiliser un canal pour ça sur l'ampli, avec le gain bas et le volume haut.
Moi je dirai plutôt de n'avoir qu'un seul réglage, le réglage de son qui te convient lorsque tu joues avec une grosse disto ou pour un solo, et de faire ton clean au touché et au potar de la gratte. Surtout que c'est un ampli à lampe et les lampes, elles sont sensibles a ce genre de choses.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
totovai a écrit :

Pour le multieffets , les TC Electronics sont bien : j'ai un G Sharp ( autour de 270 euros avec le switch ) , les reverbs , delays , chorus y sont excellents .
microwAves
totovai a écrit :

Bah voila, on te demande pas plus que ca en fait: pas d'abreviation, de SMS, quelques virgules/points/points d'interogation, ca suffit, histoire de structurer ton propos et de pas faire mal aux yeux des gens

bon, sinon, pour ton ampli:

La FX loop comme expliqué dans ton autre poste, c'est une boucle d'effet, situé entre le préamp et l'ampli de puissance, on y place generalement les effet de modulation, type chorus, flanger, phaser, reverbe, eventuelement un delay...

-techniquement oui, tu peux branché un micro sur l'entré guitare, mais c'est pas fait pour, et ca sera particulierement laid, mais ca endomagera rien.

-la sortie emulated DI, c'est pour enregistré ton son en direct, sur un ordi, un enregistreur, ou le passé sur une sono... chuis pas fan, mais ca peux depanner.

-un compresseur peut effectivement changé pas mal de chose, mais en bien ou en mal, mal reglé ca fera "cache misere", et ca tue completement l'ame de ton jeu.

mon avis sur cet ampli: ampli correct, sans plus, on peux en sortir des trucs sympa si on reste dans le rock, mais c'est une merde a reparé, et quand y tombe en panne en general on pleure...
totovai
  • Publié par
    totovai
    le
une merde a reparer? brr..
sinon jai un petit probleme avec le fx loop..
je dois brancher ma grat dans le phaser puis la reverb puis mettre le jack dans lentrée send de fx loop le faire sortir par la sortie return puisl'entrer dans la pedale de disto pour enfin la brancher dans lampli???(je precise que c'est ce que j'ai fait et que j'ai 0 decibel qui sortent
une idée

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
totovai a écrit :
une merde a reparer? brr..
sinon jai un petit probleme avec le fx loop..
je dois brancher ma grat dans le phaser puis la reverb puis mettre le jack dans lentrée send de fx loop le faire sortir par la sortie return puisl'entrer dans la pedale de disto pour enfin la brancher dans lampli???(je precise que c'est ce que j'ai fait et que j'ai 0 decibel qui sortent
une idée

Guitare dans disto dans entrée de l'ampli . Phasing et reverb dans la boucle d'effets ( jack du send dans l'entrée du premier effet , jack du return allant de la sortie du dernier effet au return de la boucle ). Le phasing peut être branché hors boucle , avec la disto , dans l'entrée de l'ampli , selon le rendu sonore .
totovai
ooo merci ca fait des h que je me morfond en attendant que quelqu'un m'explique...bon jvais aller essayer ca...si je ne reviens pas tout de suite c'est que ca marche..

totovai
oouuiin ca marche pas,j'ai mis ma grat dans la disto que jai relié a l'entree guitare de l'ampli,puis j'ai mis un jack dans l'entrée send de mn ampli que j'ai relié a l'entrée de mon phaser puis vers la reverbe que j'ai refais partir vers le return du fx loop et apparement la boucle n'set pas prise en compte

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Vérifie tes jacks un par un , les piles de tes pédales.
Si ton ampli marche quand tu joues avec aucun effet ni jack dans la boucle , c'est ta boucle qui est défectueuse.
Je n'ai pas souvenir que cet ampli comporte un potentiomètre de réglage de la boucle ( niveau ...)Vérifie tout de même .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...