HELP: volume trop bas sur mon nouveau joujou

jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 16 Fév 2014, 15:52
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps,

Je viens d'acheter un petit Marshall JCM 2000 DSL 201 d'occasion (marre de trimballer tout le temps le 4x12). Je l'ai essayé hier matin chez le vendeur puis j'ai un peu joué chez moi l'après-midi et tout allait bien.

Problème: quand je l'ai allumé aujourd'hui, le volume était incroyablement bas en clean comme en saturé (même "tout à fond"). J'ai regardé derrière et les loupiotes de puissance brillent toujours de 1000 feux.

Que faire, remplacer les lampes ou directement l'amener chez un tech?

Merci pour votre aide...

Un confrère guitariste au cœur brisé
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 16 Fév 2014, 17:22
Je viens d'enlever les protections des lampes de préamp: 2 semblent briller moins fort que les 2 autres. Des lampes de préamp vieillissantes pourraient avoir provoqué cette baisse de volume?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
christophe95
Tu peux essayer de rentrer direct dans le return de la boucle (si il y en a une sur ces amplis, je crois que oui) avec ta gratte et voir si tu as de la puissance ou pas. Si oui tu a du son a un volume conséquent, alors le problème est côté préampli. Ca peut être une 12ax7 qui déconne, j'avais eu ça sur un marshall lors d'un retubage.
Essaye déja ça. Tu peux même brancher une pédale de disto dans le return.
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 16 Fév 2014, 17:30
Merci pour la réponse!

Quand je branche la gratte direct dans le return, le volume est encore plus bas. Merde, j'ai peur maintenant...
[quote="Patchuko"]
christophe95
Même avec le master poussé? Problème côté puissance alors, mais ça peut être juste la 12ax7 PI. Ca change rien en touchant aux potards reverb et Fx mix?
Si tu as un autre ampli branche le send du DSL dans le return et écoute donc. Tu as aussi une sortie DI speaker simulated que tu peux essayé si tu as une carte son.
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 16 Fév 2014, 18:15
Merci pour les conseils! Je n'ai rien ici mais j'essayerai demain...
[quote="Patchuko"]
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 16 Fév 2014, 19:03
Je n'ai rien à la maison mais j'irai à mon local demain pour faire les tests.

Merci pour les réponses...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...