Hésitation...

Maltigow
J'hésite à mort entre le Hughes&Kettner Edition Blue 60R (ampli 60W transo et analo avec reverb à ressort) ou Vox VR30R (30W hybride valve reactor avec aussi une reverb ressort) ?

Est-ce que la qualité du VR30 vaut la peine de ne pas opter pour les 60W du H&K ? (qui sont déjà d'une qualité incroyable) Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'essayer le système valve reactor de vox sans modélisations devant

Une autre raison pour opter pour l'un plutot que pour l'autre ?
Maltigow
Maltigow
up du soir (à tout hazard)

promis après j'fais plus de mauvaises rimes
Maltigow
ZeRo.CoOL
Sa dépend de ce que tu veut jouer, et puis de la puissance que tu désire !
Sachant que 30w comme 60w, c'est super juste pour jouer en repete, aprés c'est à voire selon tes réglages et le style de jeu ?!!

Personnelement, j'opterai pour le VOX, a savoir que pas mal de VOX qui affiche 30w transistor sonne bien souvant plus fort et plus net que pas mal de 50-80w d'entré de gamme ! Je dis pas non plus que le H&K est une entré de gamme ^^', mais à mon avis, tu aura une puissance à peu prés équivalente entre le 30w de VOX et le 60w de H&K.
Maltigow
J'ai un de mal à y croire... enfin à imaginer quoi.

D'après toi la puissance est équivalente et ça serait donc une question de goût et pas de qualité ? (ce que j'espère)

ZeRo.CoOL a écrit :
Sachant que 30w comme 60w, c'est super juste pour jouer en repete

Boh, ça dépend, 60W ça suffit mais de toute façon j'ai un 100 lol.

ZeRo.CoOL a écrit :
c'est à voire selon tes réglages et le style de jeu ?!!

bluesrock, poprock, un peu funk... config ultra simpliste gebnre compresseur - tubescreamer (besoin au minimum d'un bon clean quoi et une belle overdrive est pas de refus mais le gain ira pas très haut)
Maltigow
ZeRo.CoOL
Pour avoir testé pas mal d'ampli, je t'assure que les Vox on la patate !

Aprés faut voire selon tes goûts, jvais pas dire que celui-ci est meilleur que ce dernier, sa se dit pas !

Tu compte jouer en groupe, ou bien dans la chambre et quelque boeuf de temps à autre ?

Dans les deux cas, sa va etre lerger pour jouer en groupe.

Sinon, le wattage, c'est une unité de mesure pour la consomation électrique, sa n'a souvant rien avoir avec la puissance en db!
Maltigow
Wai mais bon, y'a quand même des proportions à garder la plupart du temps

De plus j'ai entendu le H&K qui se défend pas mal et j'arrive à me situer de la puissance du vox pour avoir essayé en profondeur un AD30vt (probablement même étage d'amp non ?) qui fait en fait déjà ( rien que pour la conso ok ) une grosse 40aine de Watts. De ce côté le H&K a quand même un peu l'avantage me semble-t-il...

Je crois que cet ampli va servir aux deux... repiqué en concert, répèt' eventuelle bien que si il faut j'utilise mon 2*100W. Le but premier est d'en laisser un sur place si possible (probablement pas moyen mais bon) ou de pouvoir emporter quelque chose de plus léger et facile à trimballer qu'un stack le tout sans dépenser une fortune que je n'ai pas
Maltigow
Maltigow
(up)
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...