Hesitation entre 3 monstres!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
littleguitar a écrit :
pas encore mais personne ne peux nier que le son recto de base est le + brutal qui soit, même si çà n'est ce que j'achèterai.

Ce n'est que ton avis, quand j'entends une rectouf dans le registre extrême, j'ai toujours l'impression d'entendre un ampli à l'agonie, qui serait forcé de faire ce pourquoi il n'est pas conçu.
Avis strictement subjectif, mais je ressens le son d'une Powerball comme étant intrinsèquement bien plus violent que celui de la rectouf, spongieux et mou à mes oreilles.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le
normal y'a un mode spongie , ou tight sur le recti!
Total Aggression
Je sais bien, mais ce n'est pas ce à quoi je faisais référence ! C'est l'impression que me laisse la rectouf (hors pre500), rien d'autre ; et ce, sur n'importe quel combinaison canal/mode.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rom89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rom89
    le
Le mesa et mieu sous tout rapport
LERATNOIR
bon rapport qualité prix ya aussi le 5150 (ou 6505) de chez peavey on cite pplus les nombreux utilisateurs (chimaira, gojira, the haunted, textures, zuul fx ....) grains serré tranchant avec un noise gate et un bon baffle ca dépote. le tout à moins de 1000 euros en occaz'
TheSoulsRemain
Rom89 a écrit :
Moi le mesa car il a fait ses preuves avec metallica, nickeblack,ou lamb of god il possede des capaciter que d autre ne possede pas donc le mesa serai vraiment mieu

Ah oui ?
Metallica ne joue pas (et il me semble n'a jamais joué) sur des recto 3 canaux. (2 canaux/TOV)
Lamb of god ca a toujours été des MkIV et maintenant des MkV.

Pour assez bien connaitre le sujets des rectos (et en avoir), on peux pas dire qu'un recto 3 canaux soit brutal.
Un 2 canaux oui, ca patate plus (c'est le jour et la nuit) ca a plus de dynamique et si tu veux qu'il soit vraiment brutal, il suffit de régler le BIAS correctement.
Sinon, il faut choper le Fame, qui est il me semble à l'écoute des différents samples dispos sur le net, le meilleur compromis entre Prix et son de recto.
TheSoulsRemain
aymericb a écrit :
en brutal, il a également la fame bulldozer à prix imbattable

+10000
narwutus84
aprés jsusi pas un professionnel mais poru totu ceux que j'ai essayer :

Rectifier double et triple ideal : gros rock moderne, metal harcore, nu metal son moderne, clean moyen, disto grasse baveuse ideal gratte en drop.

Engl savage, powerball et cie : trash moderne ou old scholl, heavy couillu, trés précis pas baveux beacoup de gain

5150 et ces dérivés : disto tranchante surpuissante, grasse et baveuse ideal moderne et aussi old school, clean pourri mais on sen fou on la prend pas pour ca. de base c'est une tete correcte, modifié elle tape bien plus haut. tendance a souffler comme un ouragan d'origine, une fois modée que du bonheur. utilisé par in flames par ex encore actuellement et un jvm amrshall, utilisée par chimaira...

Marshall : gras tres medium, ideal hard old school poru les tete anciennes. sur les série modernes style jvm on tape dans du death, du hardcore sans probleme (jai vu vu arch enemy en live 2 jvm, hatebreed
idem)

Krank krankestein : le son de pantera trash surpuissant trés précis on peu pousser pour le faire baver mais les palm mutte son exeptionnel dessus, son trés typé peu polyvalent, trash et death vous aller trouver votre bonheur.

aprés il y en a tant d'autres diezel laboga... que je nai pu testé tant de son différent aprés les gout et les couleurs...

Moi je susi trés 5150 et mesa pas engl... toutes ces tetes sont exellentes de toutes facon!!!
LERATNOIR
pour engl (powerball et fireball surtout) ainsi que peavy ((150 & 6505) t'as quand même un argument prix qui est serieux surtout à l'occaz j'ai vu passer des tetes à moins de 700 euros apres au final on peut pas dire qu'une tete sonne mieux qu'une autres c'est tres subjectif certain aime le son profond du mesa d'autres le coté tranchant d'un vht etc... une fois qu'on s'est assuré de la bonne facture d'une tete l'ideal reste de la jouer soi même. C'est vrai qu'elles sont pas toujours dispo au magasin du coin mais pour des achats de ce prix rien n'empeche un coup de train pour paris (pigalle) ou cologne (thomann musicstore etc...) là au moins tu testes
narwutus84
un 5150 a 700 euros c'est une pure affaire ca c'est clair 300 euros de modif dans les dent pour 1000 euros ca fait une super tete hi gain de trés bonne facture.
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
la trilogie et les triamp MK1 et II de chez hughes & kettner sont pas mal aussi dans le registre.
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...