Bonjour,
J'ai un probleme concernant le choix de mon futur ampli.
Actuellement j'ai un vieux yamaha 100W transistor bien nazillard que j'ai envie de changer pour passer à la gamme au dessus.
Je cherche un ampli assez puissant pour des répète et des petites scenes, pour aller du rock calme ou rock énervé, sachant que j'aime bien le son type "punkrock californien". Mais je joue de tout les styles de Rock, il me faut donc un ampli qui couvre un large éventail de disto (crunch a bien musclée), et avec un joli clean tant qu'on y est!
J'ai essayé le Marshall DSL 401, je dois avouer que j'ai bein aimé, je trouve le clean superbe, et la disto très satisfaisante (un petit manque de basse... à bas volume en tout cas, le fort volume j'ai pas vraiment testé, en magasin ca le fait pas trop).
J'ai également essayé le Peavey Classic 30, là par contre grosse déception, j'ai pas du tout aimé, ni les clean ni la disto (faiblarde).
J'ai vu que beaucoup de monde parlait du Randall RG50TC, mais impossible de la trouver en magasin pour l'essayer.
Que me conseillez-vous, sachant que mon budget se situe dans les 500 ou 600 euros max (occase ou neuf)?
Merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2