Hésitation entre amplis

cutdifool
Bonjour,
J'ai un probleme concernant le choix de mon futur ampli.
Actuellement j'ai un vieux yamaha 100W transistor bien nazillard que j'ai envie de changer pour passer à la gamme au dessus.
Je cherche un ampli assez puissant pour des répète et des petites scenes, pour aller du rock calme ou rock énervé, sachant que j'aime bien le son type "punkrock californien". Mais je joue de tout les styles de Rock, il me faut donc un ampli qui couvre un large éventail de disto (crunch a bien musclée), et avec un joli clean tant qu'on y est!

J'ai essayé le Marshall DSL 401, je dois avouer que j'ai bein aimé, je trouve le clean superbe, et la disto très satisfaisante (un petit manque de basse... à bas volume en tout cas, le fort volume j'ai pas vraiment testé, en magasin ca le fait pas trop).
J'ai également essayé le Peavey Classic 30, là par contre grosse déception, j'ai pas du tout aimé, ni les clean ni la disto (faiblarde).
J'ai vu que beaucoup de monde parlait du Randall RG50TC, mais impossible de la trouver en magasin pour l'essayer.

Que me conseillez-vous, sachant que mon budget se situe dans les 500 ou 600 euros max (occase ou neuf)?

Merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
le probleme est qu'il n'est chez aucun des magasins aux alentours de chez moi, je ne peux donc pas l'essayer.
cutdifool
quelqu'un aurait-il des samples du Randall RG50TC, afin que je puisse comparer aux autres amplis?

merci
cutdifool
le DSL 401 c'est pas que je ne veux pas l'acheter c'est que je ne trouve pas d'occasion non loin de chez moi qui vaille vraiment le coup, car neuf il est un peu trop cher pour moi! Et comme j'ai entendu beaucoup de bien du Randall, je me posai la question de savoir ce qu'il vallait mieux choisir?
Marshall/Randall, Randall/Marshall....
cutdifool
Le probleme est que je n'ai jamais entendu le Randall, c'est un peu pour ca que j'aurai aimé que les gens me donnent leur avis sur ces deux amplis en faisant une sorte de comparatif par rapport a leurs essais de ces amplis, histoire de recueillir leurs impressions.
J'espere que je suis pas trop exigeant.

Concernant le grain que je cherche, je ne saurai pas comment le décrire... c'est tout à l'oreille, les samples du Randall m'auraient un peu aiguillé.
Nancy boy
je te comprends j'aime bien els comparatifs aussi...
les samples t'auarais peut etre mal aiguillé aussi....

le DSL je l'ai vaguement entendu,car un ami guitariste l'avait , mais j'avoue que je ne me suis jamais pencher dessus....
il me parait assez comparé a la concurence en rapport qualité / prix....
juste par le fait du prestige de la marque certainement,plus d'un te diront que le randall est bien meileur pour bien moins cher...
mais ce ne doit etre que histoire de gout je pense....

Le randall je le connais car je suis un utilisateur assidu de cet ampli et je l'adore.....
je le trouve plutot chauds, assez ronds, granuleux en disto et un son plutot chaux et plus baveux qu'un engl par exemple, qui sera lui plus precis par contre certainement.....
apres pour decrire vraiment c'est dur.. mais repondre a des questions ça je peux essayer
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...