Hésitation pr VENDRE un transi pr un lampe

sharkb0ne
Hello,
depuis un petit temps j essaie de vendre mon ampli transistor...
mais voila maintenant j ai un acheteur potentiel, et je me remets a hésiter.je vooudrais m acheter un ampli a lampes (le randall rg 50 tc).
on commence des compos avec mon groupe mais ca fai seulement un an et demi que je joue de la guitare.
le problème est que notre endroit de répèt est sans chauffage donc...j ai un peu peur que en plein hiver,mes lampes meurent

est ce que vous me conseillez tout de même de le vendre?et d acheter un ampli a lampes?(j ai pas beaucoup dargent donc si mes lampes lachent tous les mois)

merci de me répondre
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
On ne le repetera jamais , les amplis a lampes sont souvent bien plus solide que un transistor

Et puis les lampes peuvent pas grand chose meme au gel (enfin si il gele dans le local c pas tres bon) , car elles sont dans des tubes sous vide .

Moi dans mon local il fait meme pas 10° en hiver, ca fait 1ans que mon ampli a lampe y est et ca peux mal

C'est juste les cones des membranes qui peuvent dechirer qd y a trop d'humidité (mais ca ton transo court autant de risque )
[ESP f'king noise club]
ero_senin
j'ai déjà vu un topic comme ca mais je sais plus très bien ce que gillou disait, je croit que c'était un truck du style :

"faut pas couvrir l'ampli (c'est un ampli a lampe donc il chauffe et il s'aère pas) mais a part le laisser peut etre en stand by plus lontemps tes lampe mourrons pas plus vite"
sharkb0ne
ok merci bien,je suis content! un de ems rêves va peut être se réaliser!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...