Hésitation, que choisir ??!

Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je cherche a acquérir un nouvel petit ampli pour pouvoir jouer chez moi. Je possède un Fender Mustang III v2 mais il semblerait que ce soit trop pour mes voisins.

Du coup, comme Noël arrive j'hésite entre :

- un BUGERA V5 Infinium

ou
- un Fender Mustang II V2

Le Mustang II me permet de garder plus ou moins le même son que le III que j'utilise en groupe mais je me demande si pour jouer a la maison, un petit ampli a lampe n'est pas mieux pour bien appréhender la bête et passer sur un ampli à lampes un peu plus gros (éventuellement un Bugera G20 avec un 4x12).

Je précise que je joue avec ma moitié (qui apprend la basse) donc l'usage du casque est compliqué.

Merci d'avance
Le son, c'est bon. Mangez en !! 0_o
casseoreille
Choisir un autre Mustang fait peut-être double emploi? Tu devrais regarder les Yamaha THR10 et THR10C qui avec leurs simulations doit plaire à Mr comme Mme!

Très bonne qualité de son qui reste puissant dans un périmètre restreint de 2-3 mètres, Mme peut regarder la TV, pas de gêne pour les voisins, facilement transportable!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je peux me tromper mais je ne vois pas en quoi un 40W à modélisation sonnera moins fort à bas volume qu'un 100W de la même série
Normalement c'est justement l'avantage de pouvoir jouer à faible volume avec ce type d'ampli, là où un 5W à lampe demandera à être plus poussé de manière générale.
Oui effectivement cela ferait double emploi. Je vais jeter un œil au Yamaha.

Je cherche juste un petit truc pour ne pas déplacer le M3 a chaque fois, vu qu'il est entreposer à la salle de répétition. Et comme Mme joue sur un petit ampli basse, je ne cherche pas à l’étouffer avec un gros son. Juste de quoi jouer a la maison.

Ce qui me faisait pencher pour le Bugera, c'était de pouvoir commuter le son.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
tiens ! un niortais ! si tu veux, je peux te prêter un ou deux petits lampes 5W (champ fender Silver et clone de Tweed). tu te rendras compte de ce que ça donne "en vrai". ça peut surprendre quand on n'est pas habitué...
Oh un autre Niortais !!

Je croyais que les musiciens avaient disparu sur Niort... Ca bouge musicalement un peu au niveau des groupes ??
Oui c'est vrai qu'un essai serait le meilleur moyen de tester le truc.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi j'aurais regardé du coté de la boss katana, qui a vraiment l'air pas mal du tout, qui apparemment sonne bien à bas volume

Sinon regardes aussi du coté d'un combo en 1x8 ou 1x10, car y'a certes le volume/puissance mais pour que ca sonne mieux et ce n'importe quel ampli il faut faire bouger le HP, l'avantage des 10 pouces par exemple c'est qu'ils ont souvent une sensibilité dans les 95db par rapport aux 12 pouces qui vont tourner en général entre 97 et 100db, la sensibilité diminué sert un peu comme un atténuateur et le HP va commencer à bouger plus tôt.
Ou pourquoi pas un cab 1x10 pour ton mustang faudra juste faire gaffe à ne pas monter trop le volume car le cab ne fera pas 100w.

Enfin c'est juste des idées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...