Hésitations entre 4 amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Fév 2004, 16:48
franz a écrit :
(qui est jouait par pas mal de groupe de heavy europeens comme hammerfall,silent force.........)

Ah oui? Je ne savais pas!
Je savais que Enhancer étaient des pionniers (la première fois que j'ai vu un ENGL c'était à un de leur concerts).
Sinon, ben c'est vrai que tu devrais essayer le Savage 120 quand même...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hell_de_phoenix
Les mec c'est bien le tete valvestate I 8200 (2*100 watt rms). Ca a kel age ca ???
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
alex beyrrott(je sais pas comment ça s'ecrit) le gratteux de silent force est endorsé par engl,vu le niveau technique.Pourtant,a entendre ehancer,je retrouve pas trop le grain engl.En plus,ils jouent pas sur mesa recto?
lord_ayron666
powerball plus gras que savage

mon grateu a ca

mé oi j ai un recti et j ai un son plus précis je trouve, plu smédium et plus "propre"

pour du métal ki tache fo un powerbal...ca dégouline de grain et de basses

ceci étan, en le réglant bien , tu sone comme métaloche sur 'justic for all'
(j ail les réglages si y en a ki veulent )
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
franz a écrit :
alex beyrrott(je sais pas comment ça s'ecrit) le gratteux de silent force est endorsé par engl,vu le niveau technique.Pourtant,a entendre ehancer,je retrouve pas trop le grain engl.En plus,ils jouent pas sur mesa recto?

Ils ont changé vers la fin de leur trèèès longue tourné (du première album donc). C'est Matt qui a découvert, mais le premier album est enregistré avec du MESA/BOOGIE.
Le deuxième, qui est plus rock, est enregistré avec les ENGL Savage 120.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
franz
  • Publié par
    franz
    le
c'est bon de le savoir(pour enhancer).Ayeron,là je crois qu'il y a 1 blem.Parce que moi,je trouve que le powerball sonne plus precis et plus propre que la dual rectif.C'est peu etre du aux reglages,je sais pas.De toute façon,pourquoi comparé engl avec mesa,je comprend pas(confere d'autres thead)
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
d'accord pour la difference entre le savage et le powerball. J'ai même l'impression que pour le métal bien gras style death voir hardcore le powerball est de meilleur gout, le savage tire dur dans les aigus mais pour rondouiller les graves ça a l'air d'être une autre histoire
franz
  • Publié par
    franz
    le
je trouve pas que le power sonne gras comparé à 1 marshall 2203,là c'est gras.Par contre,la satu enorme.La power doit etre moins prise de tete questions reglages que la savage.la savage avec tout ses boutons,son contour(ça devrait pas exister ce reglage,c'est trop polyvalent).
maniaxman
Salut a tous!!
Voilà je remonte ce topic car j'aurais encore une petite question...
Je vais prendre du engl, mais n'ai pu essayer que le savage 120 qui est génial mais je me suis rendu compte qu'effectivement 120 watts c'était bcp trop pour moi...
Je me dirige vers un combo engl mais je me demandais quel combos a un son plus approprié pour du métal/ emo/ hardcore
Merci a tous pour m'avoir déjà bien aidé!!
franz
  • Publié par
    franz
    le
je voulais savoir si tu as essayé les amplis(et qu'est ce que tu en penses) que tu parlais en debut de topic.Ce serait aussi interessé de savoir pourquoi tu as choisi engl?
maniaxman
J'en ai essayé plusieurs, le triple XXX, le savage 120 et un ancien marshall JCM 800.
J'ai vraiment aimé le triple XXX, au niveau gros son, il est vraiment excellent je trouve, j'ai moins aimé son son clair, là dessus, j'ai pu essayer le savage 120, et là j'ai trouvé le son clair vraiment excellent, tout comme la satu qui est vraiment puissante, c'est pour ça que j'ai privilégié le engl, mais ces 120 watts sont trop puissants pour moi, malgré tout je n'ai pas beaucoup touché aux réglages du savage, mais je suis sûr avec ce que j'ai entendu qu'il pourrait convenir pour beaucoup de styles différents, tout en gardant une certaine polyvalence.
je sais ke ca fait po avancer le schmilblick mai sj ai essaye le savage et le powerball et j eme suis oriente vers le powerball ki est deinitevement plsu couillu et j en suis hyper satisfait...

En ce moment sur amplification...