Hésitations entre 4 amplis

maniaxman
Salut a tous!!
Voilà je me retrouve devant un choix difficile, choisir entre 4 amplis à lampes, je vais les essayer, mais en fait j'aimerais avoir vos avis sur lequel serait le plus adapté pour moi, y'en a t'il un que ça ne sert a rien d'essayer... ect
Je joue en groupe, et on a des influences assez diverses, ça va de The mars volta, at the drive-in, sparta, deftones, SOAD, metallica... donc assez métal et aussi émo...
Les 4 amplis sont:
Marshall DSL 100
Peavey Triple XXX ou 5150
Engl (mais là pas d'idées précises, on m'a conseillé cette marque a plusieurs reprises)
Voilà, j'ai fais bcp de recherches aussi sur le site, mais je ne suis convaincu pour aucun. je le serais après avoir essayé, mais y'en a t'il un meilleur, 1 moins bons... pour ce que je joue?
merci!!
bah ecoute je suis un peu dans la meme situation que toi, je suppose ke tu as du voir mes post, et bien que neophyte je v te donner mon avis:

-Le DSL c bien mais fo aimer le son marshall, en particulier le grain et ptet le manque de gain par rapport au style que tu recherche, car il est plsu type rock que metal quand meme (et le mod four j ai po aime)

-le 5150 c po cher ca crache grave, y en a qui dise ke le son est un peu brouillon et que le clair es tpo top (fo voir si tu t en sers bcp)

-la triple XXX j en ai entendu que du bien, j hesiterai meme a la prendre si je priviligierai pas la versatilite, ce qui m amene a ENGL

-le powerball d ENGL est un modele 100 W a 4 canaux, y a l air d avoir po mal de regalge possibles et ca a l air d etre un bon ampli qui fait tout bien, en s approchant des references en la matiere sans toutefois les egaler (fo pas pousser quand meme), c'est a dire fender pour le clair, marshall pour le crunch lead et boogie pour le super lead

-le savage 120 est plsu cher , possede une palette de reglage encore plus poussee et semble dans la veine du powerball mais plus axe rock qu emetal, mais cela semble rester assez bourrin pour ton style, enfin fo voir, mais des gars ki font du metal en ont l air assez content.

Si t a pas besoin d une plethore de sons peavey semble un bon choix, marshall c vraiment particulier on aime ou pas (demande a maxcreed), et ENGL c tres versatile, reste a voir le modele qui te convient le mieux

Enfin quoi k il en soit j espere que ma maigre experience t auras aide, et surtout tiens moi au courant car je suis dans la meme situation que toi, et d ailleurs je teste le savage 120 demain, donc je pourrai en dire plus apres.
Si par contre tu peux me decrire ceux que tu as essaye ca me rendrait po mal service

Quand aux anciens du forum, qu ils me corrigent si j ai dit des conneries
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
triplexxx sans hesiter.Tte super polyvalente.Lazyball:Le grain engl n'a rien a voir avec le grain boogie.Meme pour le 3eme ou le 4 eme channel de la powerball.Il n'y a pas de mesa ou de rectif à comparer:son plus propre,moins brouillon,ça bave pas.
maniaxman
Merci lazyballs et franz, je vais aller tester tout ça avec déjà une petite idée.
je te tiens au courant pour mes impressions aussi, lazyballs, n'hésite pas a me dire ce que tu as pensé du savage 120...
merci!!
j ai vraiment trouve le savage assez bon mais je m y connais pas tro...
il est vraiment polyvalent, j ai trouve ke le clair calquait un poil trop quand meme, mais j ai po tro pousse les reglages aussi,y a pas mal de parametres (mais ca claquait un peu meme sans le bright)
fodrait vraiment ke je compare avec le pôweball pour voir si le prix plus eleve est justifie
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
je comprends pas que tu hesites entre marshall,peavy et ENGL.
Le powerball est monstrueux et si tu as un peu de pognon , je te promets que le vht gp3 avec son power amp 2/50/2 c'est une veritable tuerie.
Pareil pour ENGL et son e 580.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, mais c'est pas le même budget, ni les mêmes délais de livraison, malheureusement...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Salut maniaxman & lazyballs,

Bon, déjà vous pourrez voir dans ma signature que j'ai un ENGL Savage 120. Je vous ai remonté un post dans lequel j'explique pourquoi je l'ai choisit, j'y fait également une brève description.

Il s'appel "ENGL Savage 120, son apologie,..."

N'hésitez pas à me poser des question, mais, maniaxman, je vois que ton jeu s'oriente un peu vers le hardcore/post-hardcore/émocore, selon moi, c'est l'ampli parfait pour ça.
Il est entre GROS métal et hardcore bien trash. Et, selon les réglages, il s'adapte parfaitement à l'un ou l'autre des 2 styles.
Tous ses sons brillent d'un charisme sans égal, du clair au Lead en passant par les crunch, et même ses 2 modes différents d'amplification saturée (Rough ou Smoth),...

Enfin bref, je pense que, dans ton cas, tu peux foncer tête baissée sur le Savage 120,...

EDIT: Et si tu veux un baffle pas trop chère, je vend le miens (cf signature)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
lazyballs a écrit :
Si t a pas besoin d une plethore de sons peavey semble un bon choix, marshall c vraiment particulier on aime ou pas (demande a maxcreed), et ENGL c tres versatile, reste a voir le modele qui te convient le mieux

Bah en ce moment je trouve qu'il déchire, j'ai fait des changements de lampes et recâblage de mon enceinte et ça pète pas mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
maniaxman
Avec tout ce que j'ai lu et entendu je me dirige effectivement vers ENGL, car pour marshall j'en ai entendu qui étaient vraiment superbes, mais ils dates de quelques années... et apparement a ce que j'entend Marshall se repose un peu sur son nom...
Malgré tout demain je vais essayer le peavey et le marshall pour écouter par moi même, les ENGl sont un peu plus dur a trouver...
Fend, j'avais lu ton apologie du savage et c'est même ça qui a fait, entre autre, que je l'ai mis dans mes choix.
sushi_bar
avec un ENGL ta un son monstrueux. le peavey il me semble que c plus Metal.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
franz
  • Publié par
    franz
    le
fend,a tu eu l'occasion d'essayer le powerball?Et quelle est la difference de son.Normalement,le savage sonne plus marshall que le power.Enfin,pourquoi à paris,il y a pas 1 mag qui a les 2 tetes?Fireball,power,oui,mais le savage 120,dur dur,allors,pas la peine de parler du new se.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
franz a écrit :
fend,a tu eu l'occasion d'essayer le powerball?Et quelle est la difference de son.Normalement,le savage sonne plus marshall que le power.Enfin,pourquoi à paris,il y a pas 1 mag qui a les 2 tetes?Fireball,power,oui,mais le savage 120,dur dur,allors,pas la peine de parler du new se.

j'ai essayé un combo à lampe ENGL (je ne sais pas si on parle de la même chose) très chère genre + de 1000€, mais c'était pour tester la guitare de mon frère, une Cort X6...
Donc je ne l'ai pas vraiment essayé en fait. Pour bien comparer il me faut ma guitare.
Je ne peux pas te dire la différence donc.

Quand au New SE, je ne l'ai jamais vu!
Mais bon c'est le Savage 120 le fer de lance de la gamme ENGL... C'est bizarre qu'à Paris tu ne le trouve pas, alors qu'à Grenoble j'ai eu l'occasion de l'essayer avant de l'acheter!

C'est vrai qui faudrait que tu l'essaies quand même, essaie de motivé un magasin pour qu'ils le commande, de toute façon il ne va pas leur rester sur les bras très longtemp, tout le monde cherche à l'essayer! Et l'essayer, c'est l'adopter.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

franz
  • Publié par
    franz
    le
je parlais de la tete powerball.Disons qu'il y a pas mal de choses a universal(fireball,powerball,530,680,pour engl)pas de savage.Pourtant,ils ont le luxe d'avoir vht,bogner.En effet,quand j'ai joué la powerball,cette tete m'a litteralement epoustouflé.Mais vu son prix,je voudrais la comparer au savage(qui est jouait par pas mal de groupe de heavy europeens comme hammerfall,silent force.........)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
franz a écrit :
(qui est jouait par pas mal de groupe de heavy europeens comme hammerfall,silent force.........)

Ah oui? Je ne savais pas!
Je savais que Enhancer étaient des pionniers (la première fois que j'ai vu un ENGL c'était à un de leur concerts).
Sinon, ben c'est vrai que tu devrais essayer le Savage 120 quand même...

En ce moment sur amplification...