Heu... un peu perdu... quel ampli choisir?

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
bonjour bonjour... alors voilà... presentation de mon cas, plus ou moins compliqué^^ (desolé pour le titre pas vraiment excplicite.. pas trouvé mieux)

en fait je compte m'acheter un nouvel ampli d'ici la fin de l'année (marre du ibanez TB 15w...) mais je ne sais vraiment pas quoi prendre...

je cherches un "bon" ampli (notion tres vague) et je voudrais savoir combien il faut mettre en fait pour avoir un "bon" ampli (disons correcte pour ce qui sont exigeants et n'ont pas la meme notion de bon que moi^^)... c'est pas tres clair... je le concede mais par exemple: faut-il mettre autant dans la gratte que dans l'ampli? plus? moins? (sachant que je joue actuellement sur une jaguar CIJ montée en micros doubles..)

quels sont les avantages des differents types d'amplis? tout lampes? modelisation? etc... et lequel vaut-il mieux pour l'instant sachant que j'ai 2 ans de gratte et que je n'ai pas encore vraiment trouvé un son particulier auquel je souhaite me rapprocher (d'ou peut-etre l'avantage d'un a modelisation).... je joue surtout du rock et pop (oasis, nirvana, radiohead et d'autres trucs plus anciens...) et je me servirais de cet ampli plutot en appart mais le jeu de groupe n'est pas a exclure pour l'année a venir (c'est meme a envisager tres grandement)...

je voulais donc savoir si vous pouviez m'aider a trouver l'ampli qui me conviendrait avec un budget plutot aleatoire, disons jusqu'a 700€ si c'est vraiment necessaire mais j'aimerais ne pas avoir a passer ce seuil...

j'avais penser au vox AD30... ou roland cube 30... (les deux dans le meme style) mais est-ce que c'est vraiment ce qui, selon vous, serait le plus judicieux?
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Slt donc pour les choix entre roland et vox ya pas photos moi je prendrais le vox sans problème. Ca sonne bien mieu d'apres moi, ensuite j'ai tester plusieur ampli a lampes, a transistor, et a modélisation et j'ai une preférence pour le lampes car ca correspond a ce que je recherche c'est plus précis et ca tartine plus aussi. Le transistor c'est bien mais pas top, après la modélisation j'ai été tres déçu de line6 un pote m'avais donner ça tête spider 2, 150 watts j'ai trouvais ça dégeu, t'avais beau mettre aucune basse t'entendais que ça.
Sinon Randall on fait un ampli a lampe 50 watt en combo qui tourne autour de 500 euros ca sonne c'est précis mais ca risque surement de trop tartine (en disto) pour ce que tu recherche. Donc voici quelque piste pour t'aider dans tes recherches. Sinon je viens de repenser en ampli a lampe ta orange qui sonne bien crunchy, pop, rock, vieux punk mais j'ai plus aucun prix en tete.

Oublie de ma part apres pour le prix gratte et amplis c'est toujours mieu d'avoir des prix qui s'avoisinent a peu pres car la gratte va te faire changer le son de ton ampli a cause des bois et des micros et l'ampli change le son de ta gratte les bois de l'ampli et les HP joue sur le son aussi, un jack aussi joue beaucoup exemple j'avais un stagg j'ai acheter un jack planet waves changement radical et maintenant j'ai un monster cable (67 euros ca fait mal mais ca vaut le coup) le son c'est encore améliorer j'aurais pas penser que mon son aurait aussi radicalement changez avec ce jack.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ta solution = la fonction recherche
Des millers de posts comme le tient

Aller Courage
Guitare ADDICT !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
bon.. d'apres ce que j'ai lu, je pense que je vais m'orienter vers un ampli a modelisation pour decouvrir un peu tous les sons tout en ayant un ampli de qualité... je pense pas avoir besoin d'un puissance trop importante, donc 30 watts transistor ou 15W lampes semblent amplement suffisants

je voulais donc savoir si vous pouviez m'indiquer ce que vous choisiriez entre VOX AD30, Roland Cube 30 ou Fender Super Champ SD??? parce que là a va etre difficile... va falloir de toute façon tester, mais si vous pouviez deja m'orienter un peu... svp
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Xkaos a écrit :

je voulais donc savoir si vous pouviez m'indiquer ce que vous choisiriez entre VOX AD30, Roland Cube 30 ou Fender Super Champ SD??? parce que là a va etre difficile... va falloir de toute façon tester, mais si vous pouviez deja m'orienter un peu... svp

si tu veux jouer en groupe prends le fender, 30W transistor c'est leger quand
meme face a un batteur ( a moins qu'il soit carrement mou!) ...sinon le vox
mais en version ADVT50, tout comme le roland d'ailleurs le cube 60...qui ont
des hps 12"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...