High gain et low gain sur peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
calavera57
bonjour je voudrais savoir sur la 3e version du banidt 112s pourquoi il y a deux entrée une où il y a high gain et l'autre où il y a low gain cela change -t-il la sonorité,,?? JATEND VOS REPONSES........
hostile oppression....
nikoguitars
c'est deja present dans les versions anterieures du bandit 112, ca sert en fonction de l'instrument que tu y colle dedans (basse ou haute impédance)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Dec 05, 15:03
c'est très important si par exemple tu as un pédalier ou un preamp en amont, tu branches en Low Gain car le signal sera plus fort qu'avec une guitare electrique.
Pareil si tu branche une electro-accoustique -> Low Gain

9a ne change rien à la sonorité.

PS : edit le titre de ton post pour un titre plus precis !
You can kiss my axe !
calavera57
eee j'ai pas tout compris cela veut dire que je peux brancher ma guitarre électrique que sur le high gain ,,,????? je suis un peut débutant ( je joue seulement depuis 6 mois)
ps : pour le titre ouè je le ferai
hostile oppression....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Dec 05, 17:02
en fait le High gain c'est pour brancher une électrique ( mais tu peux aussi la brancher sur le low )
Et le Low gain c'est pour tout le reste ( comme ça t'es sûr de pas te tromper )
You can kiss my axe !
calavera57
ok merci et juste une autre question est-ce que je peux branché deux instruments dessus (question un peu idiote je pense que la rep est non)?
hostile oppression....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Dec 05, 18:13
Et bien en fait si ( enfin c'est le cas sur mon vieux peavey ).
Dans ce cas les deux entrés sont en Low, et elles sont au même volume, après il faut que tu jongles avec le volume de sortie de l'instrument ( une gratte elec par exemple ) ou utiliser un preamp.
You can kiss my axe !
calavera57
t eee encore un petit truc je voudrais savoir comment le règler pour qu'il fasse un son métal parce que dès que je vais l'essayer je voudrais savoir le règler si quelequ'un connaissait les règlages . pensez a moi....
hostile oppression....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Dec 05, 11:47
Oulà, ça fait pas mal de temps que je l'ai pas utilisé celui là...

Recherche un peu sur le forum il y a peu etre des topics où l'on parle de ces réglages.

Sinon télécharge le manuel sur le site peavey, ils y mettent des exemples de reglages.
You can kiss my axe !
calavera57
merci beaucoup de ton aide cela m'est utile......
hostile oppression....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...