Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

High input VS low input

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 12 Nov 20, 18:48
salut,
question peut-être stérile, peut être pas, je trouve peu d'infos sur ce sujet.

mon ampli, comme beaucoup, a deux entrées. j'ai toujours utilisé les entrées high input et jamais vraiment compris l'intéret de la deuxième.
est-ce que certains d'entre vous utilisent l'entrée low? quel en est l'intéret?
techniquement qu'est ce que ça change dans l'ampli? est-ce que certains composants ou étages de saturation sont bypassés?

j'aime la disto de ma tête mais je me demande parfois si l'autre entrée ne serait pas plus pedal friendly, notamment pour utiliser d'avantage mes fuzz.
Nico_las
Sur mon ampli (marshall 1987), le low input réduit l'entrée de x% (c'est un bête pont diviseur de tension), comme si ton potar de guitare était baissé.

Ca attaque le même premier étage du préampli mais juste moins fort.

Comme tous les étages ont un impact sur le son, le fait de baisse le niveau avant un étage de saturation aura un son différent d'un potar de volume placé après. Il y a toujours des pertes d'aigus ou des compensations un peu partout. En fonction de là ou tu baisses, le rendu est différent.

Exemple si tu as : entrée --> étage saturation --> potar avec condensateur de compensation des aigus. Baisser la saturation avec le potar n'aura pas le même en rendu qu'en baissant avant. Idem avec le potar de guitare qui attaque plus ou moins la tonalité en fonction de sa valeur.


Perso, quand je veux jouer avec des pédales de disto, je préfère être sur le low input pour monter le potar éviter de castrer trop d'aigus sur ce type d'ampli.
tomriffmaniac
ça permet aussi de conserver des réglages a peu près équivalent avec des guitares qui ont de micros avec des niveaux de sortie très différents.
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 13 Nov 20, 15:07
merci pour vos réponses. si je résume ça revient au même que de baisser mon volume, voire plutôt exactement au même que de foutre un potard de volume (type signal pad) au bout de mon pedalboard?
tomriffmaniac
ça attaque ton étage de préamp d'ampli moins fort!
ça revient à baisser plutôt le volume de ta guitare par exemple
en fait c'est simple l'entrée high est pour une gratte normale (dite passive)et l'entrée low pour les grattes actives ( micros préamplifiés)
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 16 Nov 20, 16:49
rockjmc a écrit :
en fait c'est simple l'entrée high est pour une gratte normale (dite passive)et l'entrée low pour les grattes actives ( micros préamplifiés)


jamais rencontré un gratteux qui jouait en actif pour avoir moins de disto...
stege106
rockjmc a écrit :
en fait c'est simple l'entrée high est pour une gratte normale (dite passive)et l'entrée low pour les grattes actives ( micros préamplifiés)



il y avait des micros actifs à l'époque des marshaux plexi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...