Histoire d'OHM

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2009, 17:10
ZePot a écrit :
Les Ohms sont de petites créatures qui vivent dans ton ampli. Leur apparence est assez semblable aux hommes, d'où le nom, dont l'orthographe s'est déformée avec le temps. Les Ohms sont très actifs et courent le long des pistes de circuit imprimé, créant ainsi l'énergie faisant fonctionner ton ampli.

Contrairement à une idée reçue, les baffles ne contiennent pas d'Ohms. C'est seulement une fois la tête branchée sur le baffle que les Ohms peuvent passer de l'un à l'autre, transportant ainsi le son. Lorsque tu éteins ton ampli, il est important de le laisser en standby un petit moment afin que tous les Ohms restés dans le baffle puissent regagner l'ampli. Il arrive qu'ils restent coincés dans le baffle, ils peuvent alors occasionner des dégâts légers.

Les petites créatures faisant fonctionner la technologie moderne sont bien plus courantes qu'on ne le croit (voir le nain Ternet).

Doc Loco a écrit :
A propos d'ohms, je viens d'investir dans ceci:

Le Weber Z-matcher qui permet d'adapter les impédances de n'importe quel ampli à n'importe quel baffle.

https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm

On verra ce que ça donne à l'essai.

Ce genre d'appareil est en effet assez apprécié par les Ohms. Il se compose de deux chambres dans lesquelles ils se logent, passant de l'un à l'autre selon le principe des vases communiquants. L'appareil exerce sur les Ohms une attirance comparable à celle des roues sur les hamsters. Il permet de réguler la concentration d'Ohms entre la tête et le baffle, évitant ainsi les embouteillages.

Vous aussi, racontez ce que vous savez sur les Ohms. Ensemble, nous écrirons la grande saga des Ohms.

lemgement lemg
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Doc Loco a écrit :
Ben tu as l'avis de Grouic qui a l'air d'en être très content.

Affirmatif. Je l'ai depuis 2 mois. C'est solide et bien conçu. L'appareil est assez massif, les sélecteurs résistent bien, pas de risque que ça bouge accidentellement. Aucun souci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Koolkat
J'en ai un aussi de Z matcher, c'est un plaisir, plus de problèmes les amis peuvent amener leur têtes cabs çà marche direct. Je n'ai pas trouvé que çà déformait le son mais certains en font mention.
Par contre à noter c'est assez lourd et balèze, un truc de plus à porter si tu joues souvent en déplacement.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai pas remarqué de changement non plus.
totoleboss
A titre informatif, je vends mon Z Matcher qui ne m'est plus utile.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
T'aurais pas pu le vendre il y a six mois ?
totoleboss
le pire c'est qu'entre il y a 6 mois et maintenant, je n'en avais pas plus l'utilité je le gardais "au cas ou" ais depuis la vente de ma tete bassman, je ne m'en sert plus, cela fait bientot 3 ans maitentant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...