ZePot a écrit :
Les Ohms sont de petites créatures qui vivent dans ton ampli. Leur apparence est assez semblable aux hommes, d'où le nom, dont l'orthographe s'est déformée avec le temps. Les Ohms sont très actifs et courent le long des pistes de circuit imprimé, créant ainsi l'énergie faisant fonctionner ton ampli.
Contrairement à une idée reçue, les baffles ne contiennent pas d'Ohms. C'est seulement une fois la tête branchée sur le baffle que les Ohms peuvent passer de l'un à l'autre, transportant ainsi le son. Lorsque tu éteins ton ampli, il est important de le laisser en standby un petit moment afin que tous les Ohms restés dans le baffle puissent regagner l'ampli. Il arrive qu'ils restent coincés dans le baffle, ils peuvent alors occasionner des dégâts légers.
Les petites créatures faisant fonctionner la technologie moderne sont bien plus courantes qu'on ne le croit (voir le nain Ternet).
Doc Loco a écrit :
A propos d'ohms, je viens d'investir dans ceci:
Le Weber Z-matcher qui permet d'adapter les impédances de n'importe quel ampli à n'importe quel baffle.
https://taweber.powweb.com/sto(...)h.htm
On verra ce que ça donne à l'essai.
Ce genre d'appareil est en effet assez apprécié par les Ohms. Il se compose de deux chambres dans lesquelles ils se logent, passant de l'un à l'autre selon le principe des vases communiquants. L'appareil exerce sur les Ohms une attirance comparable à celle des roues sur les hamsters. Il permet de réguler la concentration d'Ohms entre la tête et le baffle, évitant ainsi les embouteillages.
Vous aussi, racontez ce que vous savez sur les Ohms. Ensemble, nous écrirons la grande saga des Ohms.