Hot plate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Chez moi, loupiote et ventilo n'entrent en fonction qu'avec un 15W déjà bien poussé .
Concernant les corrections, je ne les utilise que sur la position - 12dB, c'est là qu'elles sonnent le plus naturel et équilibré (il y'a eu des études de courbe de fréquence qui montrent que cette position -12 avec les corrections enclenchées est la plus proche du son non atténué - idéal pour la maison).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
J'plussoie Kalonek pour les switchs. On sent une différence, mais c'est pas drastique non plus !

Sinon en ce qui concerne le ventilo:
_ J'ai un JCM 800 2204 (50w donc), et master à donf, atténuation +/- forte, le ventilo ne s'est jamais mis en route !

_ J'ai également une Super lead montée en 6550 (ça tape à plus de 100w donc), et dès l'allumage (stand by désactivé) le ventilo se met à tourner alors que le Hot plate n'a pas encore chauffé ! Stand by activé, le ventilo s'arrête.

J'en conclus que l'activité du ventilo est liée à la puissance de l'ampli, nop ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi j'ai pas fait gaffe si le ventilo tourne ou pas. Par contre je trouve les switch assez efficaces. Beaucoup de basses pour le deep, et pas mal d'aigue pour le bright. J'utilise le deep pour le canal high treble du 1987x car ce canal a moins de basses que le canal normal et à faible volume c'est super efficace. Le bright pas la peine, j'ai assez d'aigue.
Tof the F*up guy
ktophe a écrit :
Oki merci!

Il m'avais semblé que le son était meilleur le switch enclenché



Il y a pas de branchement electrique sur la Hot Plate, donc oui forcement la lampe (ampoule, pas une led en fait) s'allume grace aux signal, y'a plein de monde qui pense que ca compresse un peut le son, et ca c'est plus que possible.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...