Hot plate

• Publié par
    Invité
    le
salut à tous!

je voulais savoir ce qu'était un "hot plate" ?

je crois que c'est du matos sensé baisser la puissance de sortie de l'ampli mais je suis pas sur...

ya plusieurs noms aussi, (genre "powerbreaker"...) ca correspond aux marques? ou peut on en trouver?

pas besoin de vous faire un dessin, j'suis limité sur ce truc.lol

si vous pouviez m'éclairer
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
la THD hot plate est un atténuateur de puissance qui se branche entre la tête de ton ampli et le baffle. Il te permets de pousser l'ampli à lampe et donc d'avoir ce son si recherché tout en contenant le volume.
le powerbrake est souvent critiqué car il semble dénaturer le son.
le THD et le mass de Weber sont, semble t-il, bien meilleurs.
captainluth
Je confirme ce qui a été dit précédemment. J'ai un ami qui a un hot plate sur un orange rocker30 et pfiouuuuu, c'est de la balle!!! Jpense même que toute personne normalement constituée possédant un ampli à lampes de forte puissance et qui tient à ses oreilles devrait s'en procurer(ce que je vais m'empresser de faire très bientôt pour pousser mon hot rod deluxe). Si l'on souhaite véritablement s'enchanter les oreilles avec le coffre et la dynamique d'un ampli à lampes qui pousse sur l'ampli de puissance, je crois que c'est la seule solution!!!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
j'ai pour projet d'en aquerir un aussi,et le THD semble le meilleur sur le marché.
je me demande par ailleurs quels sont les criteres pour le choix du modele (yen a des verts,des violets,etc...lol): impedance?puissance?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
C'est pour l'impedance de tes HP. 16ohm pour le bleu, 8 violet, 4 rouge.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Doc Loco
Gabber a écrit :
C'est pour l'impedance de tes HP. 16ohm pour le bleu, 8 violet, 4 rouge.

A noter: la THD Hotplate a deux sorties HP, branchées en parallèle; donc la Hotplate 8 ohms par exemple permet de brancher soit 1 HP 8 ohms, soit 2 HP 16 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci.
je vais essayer de commander chez thomann
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Hot Plate, et je me demandai a quoi servait le switch bulbs mis à part que ça fasse allumer la led. Ca agit sur le son ?

Merci d'avance
Mady_Roar
C'est juste pour la led waip
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Oki merci!

Il m'avais semblé que le son était meilleur le switch enclenché
Mady_Roar
Pour ma part, pas de différence de son notable.

Sinon tu en penses quoi par rapport à ton (feu ?) Koch ? Il me semblait que tu avais cet atténuateur aussi
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui en effet, j'avais un Koch. Le Koch était de bonne qualité, mais handicapant car même a l'attenuation minimum, c'était encore un peut trop fort pour jouer à la maison le soir. Alors que le THD est plus pratique avec son attenuation -16db associé au potard réglable jusqu'a l'attenuation totale. Franchement le THD c'est de la bonne came, car jouer le soir chez soi avec un 1987x sans master potard à 10 (à fond quoi), c'est quand même remarquable. Et puis je trouve le son pas si dégueu que ça en jouant tout bas, avec le switch deep enclanché, c'est même plutôt pas mal. Bref, je ne regrette pas mon achat. En plus je l'ai payé pas trop cher chez DV247.
philling
AV,

Etant devenu acquéreur d'une Hot Plate 4 ohms depuis peu, je suis surpris que la lead ne s'allume pas, les corrections n'ont pas l'air d'agir beaucoup (le switch "deep" est relativement dur par rapport aux deux autres), et le ventilo ne tourne pas. Par contre, il atténue, c'est déja ça.
L'ancien propriétaire (qui avait un Fender 100W) me dit que c'est parce que je ne demande pas assez d'atténuation à l'engin et que du coup, il ne chauffe pas assez.
Le manuel constructeur stipule que les corrections n'entrent en action qu'à partir de - 8db.
Il est vrai que je l'utilise pas sur un très gros ampli; un Vibro Champ (5W, HP de 8, et en + MV), ce qui fait que je ne me sers que des deux premières positions ( - 4db et - 8 db).
J'ai quand même essayé en - 16db, mais toujours pas de lead apparemment.
Blême or not blême

Un peu à part, Doc Loco, en première page, stipulait qu'avec les deux sorties HP d'une Hot Plate 8 ohms, on pouvait se brancher sur deux HP 16 ohms. Ce qui veut dire qu'avec une HP 4 ohms, ça irait pour deux HP 8 ohms (c'est qu'il y en a là dedans ... ops.
J'ai un baffle G212IE Laney monté d'origine avec deux HP 8 ohms, et les entrées sont les suivantes; 4 ohms mono, 16 ohms mono, 2 x 8 ohms stéréo.
Quels différences de sons y'aurait-il entre le branchement 4 mono et 8 stéréo ?
N'y a-t-il réellement aucun danger pour le matériel ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça remplacerait pas la lead, mais ça serait sympa.

Par avance, merci pour vos réponses.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
Non, pas de danger, et c'est normal que la petit loupiote ne s'allume pas avec seulement 5W au derrière Les switchs quant à eux sont relativement subtiles, il ne faut pas s'attendre à un gros bouleversement de basses ou d'aigus en plus.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...