AV,
Etant devenu acquéreur d'une Hot Plate 4 ohms depuis peu, je suis surpris que la lead ne s'allume pas, les corrections n'ont pas l'air d'agir beaucoup (le switch "deep" est relativement dur par rapport aux deux autres), et le ventilo ne tourne pas. Par contre, il atténue, c'est déja ça.
L'ancien propriétaire (qui avait un Fender 100W) me dit que c'est parce que je ne demande pas assez d'atténuation à l'engin et que du coup, il ne chauffe pas assez.
Le manuel constructeur stipule que les corrections n'entrent en action qu'à partir de - 8db.
Il est vrai que je l'utilise pas sur un très gros ampli; un Vibro Champ (5W, HP de 8, et en + MV), ce qui fait que je ne me sers que des deux premières positions ( - 4db et - 8 db).
J'ai quand même essayé en - 16db, mais toujours pas de lead apparemment.
Blême or not blême
Un peu à part, Doc Loco, en première page, stipulait qu'avec les deux sorties HP d'une Hot Plate 8 ohms, on pouvait se brancher sur deux HP 16 ohms. Ce qui veut dire qu'avec une HP 4 ohms, ça irait pour deux HP 8 ohms (c'est qu'il y en a là dedans ... ops.
J'ai un baffle G212IE Laney monté d'origine avec deux HP 8 ohms, et les entrées sont les suivantes; 4 ohms mono, 16 ohms mono, 2 x 8 ohms stéréo.
Quels différences de sons y'aurait-il entre le branchement 4 mono et 8 stéréo ?
N'y a-t-il réellement aucun danger pour le matériel ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça remplacerait pas la lead, mais ça serait sympa.
Par avance, merci pour vos réponses.