Hot rod avec pédales vs orange ad30 ???

Forum Orange
Forums
bonjour, je désire m'acheter un amplificateur et j'hésite entre le fender hot rod deluxe et le orange ad30. je me demande si je serais mieux d'acheter un fender hot rod avec des pédales de distortion( je n'aime pas la disto des fender et c'est pour jouer du rock, hard rock, metal, etc) ou si je serais mieux d'acheter un orange ad30. mes questions sont :
-est-ce que j'aurais un aussi bon son sur le hot rod avec des pédales ( la distortion )?
-est ce que les pédales auraient un effet sur la durée de vie des lampes du hot rod ?
-est-ce que j'aurai un aussi bonne distortion avec les pédales sur le hot rod qu'avec le orange ad30 ?
-et finalement, est-ce que je serait mieux d'acheter le orange ou le fender ?

ce que je trouvais pas mal du hot rod, c'est qu'il ne coute pas trop cher et qu'il a un tres beau son clean. Alors, selon vous, que devrais-je faire ?

noko
insomniaque
Achète le Orange !

Je suis passé par Là:

J'ai commencé avec un Blues Junior + pédales (OCD, TS9, Box Of Rock, Big Muff, Double Muff...) je n'était jamais satisfait de mon son saturé que ce soit en crunch, overdrive ou disto.

Même avec les Hot Rod Deluxe et Twin Reverb du studio de répétition et malgrès la qualité de mes pédales, le son ne me convenait pas à 100%.

Un jour, j'ai franchit le pas et revendu mon Blues Junior pour me prendre un Orange AD 30R d'occasion (il s'agit de l'ancienne version du AD 30: un combo monocanal avec reverb) et je ne regrette pas mon choix.

Depuis j'ai revendu toutes mes pédales pour prendre une tiny terror à trimballer pour les répètes en complément du gros combo.

De temps en temps j'utilise un boost (EHX Lpb1), mais la plus part du temps je joue avec ma Les Paul Studio ou ma Melody Maker direct Dans l'ampli (AD30 ou Tiny Terror) et le son est parfait comme ça: son clair, crunch ou disto en fonction du volume de la guitare et qualité sonore au top pour des styles allant du reggae au gros rock.
merci du conseil, serieusement, ca m'aide vraiment !
alors merci

noko

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...