Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hotplate et Marshall 1974X

Forum Marshall
Forums
jbcortes
Bonjour,
Je viens d'acheter un 1974X apres etre entre dans un magasin pour acheter un Cornford et avoir entendu le Marshall par hasard.
J'en suis tombe amoureux aussitot. Le probleme, c'est que 18 W restent bien trop sonores pour l'utilisation que j'en fais, a savoir jouer chez moi.
Pour profiter de la distortion naturelle de l'ampli, je songeais a rajouter un attenuateur de type Hotplate, mais est ce possible sur un combo ou reserve a un ensemble tete + cabinet?
Merci
Jean Baptiste
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Mar 06, 23:42
Pas de problème : tu insers l'atténuateur entre la sortie HP et le HP...
Xavier MTL
Bon, je présume que tu as un degré minimal de connaissances en hot plate mais su tu ne les a pas, prend bien note que:

1- les petits ampli à lampe ont très souvent une prise HP externe, ce qui permet de brancher un atténuateur. Le haut parleur est branché, à l'instar du stack, dans une sortie dédiée sous *Ohm.

2- * est un chiffre très important: c'est l'impédance sous laquelle ton ampli travaille.

3- Ce sera aussi la valeur de ton Hot Plate. Les Hot Plate ne fonctionnent que pour une impédance donnée.

4- Il faudra brancher un CÂBLE HP et non un fil de guitare, de la sortie de ton ampli jusqu'à l'entré de ton Hot Plate et tu brancheras ensuite le HP de ton combo dans la sortie du Hot Plate.

Tout devrait très bien aller et félicitation.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...