Housse / Flycase

Henri Death Mét
Bonjour à tous,

Je poste ici pour avoir des conseils à propos de l'utilisation des housses d'amplis. En effet, j'ai une tête (Matamp GT1) que j'utilise une fois par semaine pour la répète dominicale. Mais en semaine, elle est posée par terre dans ma chambre, et n'échappe pas à la poussière. J'envisage donc l'achat d'une housse. Mais, et c'est là le motif de ma question, est-ce une bonne idée ? Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas bon de laisser sa tête enfermée dans une housse / flycase (à cause de l'humidité). Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Explicit noise
J'avoue que j'aimerais bien avoir des avis là-dessus aussi, je trimballe ma tête en fly, c'est bien pour la protéger dans le transport, après pour l'histoire d'humidité je n'y crois pas trop...
Henri Death Mét
Ah ah, le système d, si cher à de nombreux zicos ! Ben le truc c'est que cela serait bien pratique pour moi de trouver une solution qui me permettrait, et de protéger ma tête, et de la transporter. Cela fait combien de temps que tu utilises un fly, Explicit Noise ? Et tu laisses tout le temps ta tête dedans, j'imagine ? Moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'avis, mais je crois que c'est un post qui n'intéresse pas grand monde !
dexter236
Si tu veux une housse solide et pas moche, je te conseille Silverstone. C'est en Uk et c'est ultra bien fait.

J'en ai trois et sur le forum tu trouveras un post avec tout le monde il est content .

http://www.ampcovers.co.uk/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Fenson66
Salut, par contre y'a quand une chose à faire attention lorsqu'on commande une housse à Silverstone.
J'en ai commandé une il y a 10j et je me suis fait avoir en commandant : en payant par Paypal ma commande n'a pas été enregistrée. Quand on est sur la page ou il faut saisir ses coordonnées (passage après validation du panier) il y a une icône Paypal ou il est indiqué "il n'est pas nécessaire de compléter le formulaire ci dessus si vous utiliser Paypal comme moyen de paiement". Du coup lorsque l'on paye par Paypal (en cliquant sur l'icône), on se retrouve donc sur le site et on paye, par contre on ne valide pas de commande.

Eternel parano, j'ai contacté de suite Silverstone et il s'est avéré que ma commande n'avait pas été enregistrée mais le paiement bien effectué.
Pas de problème en payant pas carte bancaire puisqu'il faut remplir le formulaire et donc valider la commande.

T'a connu ça Dexter236 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
dexter236
Exactement!! Je lis ton texte et oui, je me souviens!

Aucun souci si tu n'est pas pressé. Un mail et c'est réglé, le gars est très très sérieux!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour l'histoire de l'humidité, il suffit simplement à l'ai d'un petit morceau de scotch double face, de fixer un petit sac de Gel de Silicate à l'intérieur de l'ampli.

Terminer avec l'humudité ET la poussière.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Henri Death Mét
Ca s'achète où un sac de gel de silicate ? Et son efficacité dure combien de temps ?
francoix
Ouais enfin l'humidité, c'est dans les lieux humidse qu'on la trouve... Si tu mets ton ampli dans une housse et qu'il reste dans ton salon, tu veux qu'elle vienne d'où l'humidité?
(et c'est pas la peine de partir dans un délire sur la condensation à cause des tubes chauds et blabla parce que le temps d'éteindre l'ampli et de tout débrancher pour mettre la housse, ca sera réglé!)

En plus, un ampli est bien plus résistant à l'humidité qu'une guitare... et pourtant on se gène pas pour la caller dans une housse la glinde!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ite missa est !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...