Hp 15" avec tête d'ampli guitare 100w

lacorne
  • Publié par
    lacorne
    le
Bonjour j'ai une tête Marshall jcm 900 et je voudrai savoir s'il serait possible de la brancher sur un HP de 15 pouce, c'est pour jouer chez moi car ma baffle 4x12 reste à la salle de repète. L'HP vient d'un combo basse Sunn 100 Watt. merci
zut_flute_crote
biensur tu peux y'a pas de probleme sauf que si c'est un hp basse, le son axé sur les basse et tu aura moins de medium et d'aigu qu'avec un hp guitare
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Dimebag Darell jouaint sur du 15"!
N.O.S Addict
ZeRo.CoOL
JE joue de la gratte sur mon Rumble100 hp 15", et franchement, le hp15" me fait redecouvrir ma gratte, c'est autre chose, jdirai pas que c'est mieux qu'un 12 ! Aprés on aime/on n'aime pas !
Mais c'est fesable !
Melanphos
les hp basse n'ont pas specialement moins de medium et d'aigue que les hp guitare, au contraire, par exemple pour reproduire toute les subtilité du jeu en percution sur une basse il faut l'amplifier de maniere lineaire, autend les medium que les aigue et que les basse

Mr Darell jouai sur des box randall (pour guitare) equiper de 2 hp de 15" eminence si je me plante pas

pis, je trouve ca triste de ce priver de nouveau son sous pretexte que "ca ce fait pas"
lacorne
  • Publié par
    lacorne
    le
et quel puissance mini faut t'il en HP pour une tête 100 W lampe?
ZeRo.CoOL
bah 100w, sa semble évident !
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
ben pas tant que ca, car 100 watts lampes ca vaut dire des crêtes plus fortes qu'un hp donné pour 100w n'encaissera pas forcément.Mieux vaut un peu de marge.
Cependant si tu ne pousses pas la tête à fond(ce qui reste envisageableavec une tête 100w) ca devrait passer, mais garde toujours un peu de marge.
Mais ça bout Guy!
Doc Loco
Un 100W tout lampes fera facilement des pointes à 150 et au-delà - ne le pousse pas trop si ton HP est un 100W.
lacorne
de toute manière je ne vais pas trop le pousser, le HP est au moins un 100 Watt donc pas de problème, merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...