HP 8 ou 16 ohms : quelles différrences ?

hueur
  • hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le 27 Nov 2006, 08:54
Bonjour y-a t'il une différence de puissance ou volume sonore entre un hp 8 ou 16 ohms ?

Quelle est la différence entre les duex.

merci
Mortal Kastor
Dans l'absolu, pas de différence de volume ou de puissance. seulement d'impédance :

tu obtiens exactement le même résultat en branchant un hp 16 ohms sur un ampli qui crache 100w sous 16 ohms qu'en branchant un hp 8 ohms sur un ampli qui envoie 100w sous 8 ohms.

pour des amplis transistors, tu peux brancher un hp ayant une impédance plus grande que la charge minimum acceptée par l'ampli (en français, tu peux brancher un hp 16 ohms sur un ampli qui travaille à 8ohms minimum. Par contre l'ampli enverra moins de puissance sous 16 ohms que sous 8 ohms.)

Pour les amplis lampe, faut respecter les préconisations (ne pas s'amuser à mettre un hp de 16 ohms sur un ampli qui travaille sous 8 ohms si c'est pas spécifiquement explicité).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
hueur
  • hueur
  • Publié par
    hueur
    le 27 Nov 2006, 09:30
Merci de ta réponse.
J'ai une tête d'ampli qui accepte les deux : 8 et 16.
Je cherche à acheter un baffle 1x12.

Est-ce que, à puissance équivalente, le volume sera plus fort sur un hp 16 que sur un 8 ou cela n'a rien à voir ?
hueur
  • hueur
  • Publié par
    hueur
    le 27 Nov 2006, 10:09
Merci
zutperman
quel interret d'avoir l'un ou l'autre alors???
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2006, 10:52
si j'ai bien compris mon tech, un 16 ohm peut être plus intéressant lorsque tu utilises un très long câble, car la variation de l'impédance due au câble sera proportionnellement moins importante.

quand j'étais en studio dernièrement, j'ai gardé ma tête en régie, avec le baffle de l'autre côté (env. 10 m de câble) et il m'a déconseillé de mettre l'ampli sur 4 ohm.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Déc 2006, 15:01
Sur un valve junior head, y a une sortie, 4ohms, une 8 ohms, une 16 ohms.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Déc 2006, 15:01
Sur un valve junior head, y a une sortie, 4ohms, une 8 ohms, une 16 ohms.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Déc 2006, 20:07
il faut que l impédance de la tete soit inférieure ou égale (de préférence égale) à celle du baffle
Agravepasmon-K
Pk se prendre la tete? Fout un baffle 16ohm sur une tete 16 ohm. 8 sur 8; ou 4 sur 4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...