- Publié par
jbe44 le 07 Août 2025, 14:08
Bonjour,
je suis en pleine réflexion sur le fait de changer mon Vox AC4C1-12 et j'ai besoin de conseils.
Je joue principalement chez moi et en groupe dans un petit local de répète depuis 4 ans. Je suis à la guitare rythmique. On fait des reprises plutôt orientées pop /rock. On jouait auparavant uniquement à la fête des voisins ou dans le bar à bière du village, mais on commence à faire de plus en plus de concerts, et surtout on ambitionne d'en faire plus
J'ai ré-écouté les prises de sons de nos concerts et à chaque fois je trouve que mon son n'est pas assez clean.
Je trouve que mon ampli est "le cul entre deux chaises". Les 4w sont presque de trop pour sonner correctement à la maison et un peu juste pour jouer en groupe. De fait je joue de plus en plus souvent au casque à la maison, et avec une pédale American TrueTone dans la sono en répète.
J'envisage plusieurs options :
- changer d'ampli pour partir sur quelques choses qui me donnera du clean à plus fort volume en répète et en concert
- ajouter un cab 2*12 à mon ampli
- changer de HP et de lampes
Si certains sont dans le même cas de figure que moi je suis preneur de retours d'expériences !