Hp 85w sur ampli 25watt c un probléme?? help !!!!

superchouf
salut a tous j'ai besoin d'un avis. j'ai un ampli tout lampes 25w (peavey bravo 112) et bien que le son soit excellent il me manque de la rondeur, des basses. j'ai un hp celestion g12t85 riviéra(85w) réputé pour ses basses et je pensais le monter sur mon ampli mais est ce qu'il y a un risque de griller l'ampli vu la différence de puissance (j'y connais rien en électricité!!!!).
Sur mon ampli le hp est en 8ohms (il y aussi une sortie en 4) et le celestion est aussi en 8.
d'autre part l'ampli est en partie ouvert derriere et on m'a dit qu'en le fermant je gagnerais des basses. quen pensez vous?

merci de votre aide et toute suggestion sera la bienvenue
denis
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
pas de problèmes, il y en aurait si la puissance de l'ampli était supérieure à celle admissible par le haut-parleur puissque c'est l'ampli qui alimente le HP et non l'inverse.
Par contre en général on essaie de privilégier des HP à petites puissances quitte à en mettre plusieurs dans un baffle, mais c'est ici question de goût personnel.
Effectivement un baffle fermé gagne en basses, par contre le son va devenir plus directif et lorsque tu t'éloignera de ton ampli sur les côtés tu entendras bcp moins le son.
lovebuzz
La puissance est suffisante et l'impédance est correcte (deux hp de 8ohms en // donneront 4ohms et ton ampli l'accepte) donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
superchouf
merci a tous de votre aide je vais essayer de l'installer ou peut-etre construire un caisson avec 2 hp (j'ai un vieux dynacord en plus du celestion) Si j'ai bien compris si les 2 hp sont en 8ohms et que je les branche en parallèle( concrètement je mets les fils comment sur le jack mono? je suis VRAIMENT nul!!!) je peux les brancher sur la sortie 4 ohm de l'ampli. Par contre je dois débrancher le hp de l'ampli ou je peux laisser le hp de l'ampli sur la sortie 8ohm + le caisson sur la sortie 4 ohm?
J'espère que je suis clair parceque moi je comprends a peine ce que je viens d'écrire lol !!!
En tout cas merci encore à tous ceux qui ont répondu si vite .
denis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...